Le CAP PROELEC au lycée Louis Armand

Présentation du CAP PROELEC

Le CAP PROELEC au lycée Louis Armand

Présentation de la formation

Contenu de la formation :

Les situations d'apprentissage  de cette formation de niveau V concernent la participation à des tâches de mise en oeuvre, de mise en service, de maintenance sur des installations et équipements électriques (courant faible, courant fort).

Au sein d'un plateau technique dédié, les élèves procèdent à la réalisations d'installations électriques tertiaires au câblage d'armoires électriques de systèmes industriels, à des travaux sur une réplique de ligne haute tension.

Recrutement :

Le CAP PRO ELEC (niveau de niveau V) se prépare en 2 ans après une troisième de collège (SEGPA ou troisième professionnelle, ...)

         IMG 20150202 083754  IMG 20150928 115010  IMG 20150202 084152

Pour quels métiers ?

Le titulaire de ce CAP intervient en tant qu'électricien dans les secteurs du transport, de la distribution, des équipements et installations électriques.

Il installe, met en service, entretient et répare des ouvrages électriques, principalement en basse tension (domaine BTA : en dessous de 500 V en alternatif et de 750 V en continu).

Il intervient, sous la responsabilité d'un chargé de travaux, sur les installations de logements individuels ou collectifs, de bâtiments industriels, d'immeubles de bureaux, de réseaux de distribution

       bacpro-elec1     CAP-PROELEC-Indus-2     CAP-Pro-E

Et après le CAP ?

Débouchés et poursuites d'études :

Le CAP PRO ELEC a une finalité professionnelle avec une entrée immédiate dans la vie active. Sa reconnaissance par les industriels et les professionnels du bâtiment lui confère une excellente insertion.
Le CAP PRO ELEC permet néanmoins aux meilleurs élèves (avec un très bon dossier) d'envisager une poursuite d'études en classe de Première Baccalauréat Professionnel (Bac Pro ELEEC Electrotechnique, Energie, Equipements Communicants)

 

bac-pro-elec-3