BAC Sciences Economiques et Sociales

08 oct. 15

Le bac ES est un bac équilibré avec de l'économie, de l'histoire, de la géographie, des maths... Une série pour approfondir la compréhension du monde contemporain.

Pour qui ?

Pour ceux qui s’intéressent aux questions d’actualité et aux problématiques économiques et sociales du monde contemporain.

Spécifité du BAC général : les TPE tpe

En première ES, les élèves préparent sur l’année leurs travaux personnels encadrés.

En groupe, ils déterminent un sujet en fonction des thèmes au programme. Aidés de leurs professeurs, ils font des recherches documentaires et rédigent un dossier qui leur servira d’appui pour un oral de 30 minutes en fin de première. 

 

Un atout du lycée Louis Armand : les DST du mercredi

bac-copie-550x366

En terminale, le mercredi après-midi est banalisé pour les devoirs sur table.

Ainsi les élèves s’entraînent-ils régulièrement à travailler en temps limité pour le baccalauréat.  Cela s’ajoute à la semaine du bac blanc organisée en milieu d’année. 

 

 

Deux options de spécialité au choix à Louis Armand : 

langues-etrangeres

Les élèves choisissent entre mathématiques ou sciences économiques et sociales.

Ils peuvent aussi prendre une option facultative : latin ou LV3 (plusieurs langues rares sont possibles en enseignement mutualisé avec d’autres établissements)

 

Poursuites d'études :

Votre profil pluridisciplinaire vous permet d’envisager une poursuite d’études dans des domaines très variés : sciences humaines, sciences sociales, sciences économiques et sciences politiques ; droit, lettres, langues…

Les domaines du commerce ou de la gestion vous sont également accessibles. Par exemple, vous pouvez entrer en licence AES (administration économique et sociale) et poursuivre en master droit ou sciences humaines.

D’autres bacheliers font le choix de s’orienter en prépa économique ou littéraire.

Les DUT et les BTS vous sont aussi ouverts.

Le choix est donc vaste et vos possibilités multiples. Si vous n’êtes pas tout à fait certain du domaine qui vous correspond le plus, une filière générale est conseillée afin de vous spécialiser progressivement.