Projet Comédie Française : lettre aux parents

Comme vous venez de le trouver dans le carnet de correspondance de votre enfant, une première sortie au théâtre aura lieu le jeudi 8 Octobre dans le cadre d’un partenariat entre une classe de quatrième et la Comédie-Française. Ce partenariat est une véritable opportunité pour votre enfant, il participe de sa formation, s’inscrit d’ailleurs dans les programmes puisque l’Histoire des arts est une discipline à part entière et qu’elle est évaluée au brevet des collèges.

 

Cette sensibilisation des élèves au théâtre est vraiment une chance pour développer sa culture, son sens critique et sa sensibilité. C’est une façon d’apprendre et de s’épanouir autrement.

Vous trouverez également sur le site une présentation détaillée du projet qui a été voté au Conseil d’administration en Juin.

Enfin, vous serez informés des dates des sorties (4 à 5 en soirée) et il faudra à chaque fois fournir une participation de 4 euros (une place étant à 9 euros et le collège prenant en charge 5 Euros) et signer l’autorisation de sortie.

TOUT ÉLÈVE RENTRANT SEUL CHEZ LUI APRÈS LA REPRÉSENTATION DEVRA FOURNIR SYSTÉMATIQUEMENT UN MOT DE SES PARENTS.

 

Je reste à votre disposition pour toutes précisions nécessaires.

 

Cordialement

Emmanuelle Akoun

Professeur de Français de la classe de 4ème2