IMG 3039retIMG 3068ret

 

Le service de la demi-pension accueille 350 élèves chaque jour actuellement. Nous avons la chance de pouvoir compter sur la présence d'un chef cuisinier qui prépare sur place les repas.

L’inscription à la cantine est annuelle. Les frais de demi-pension doivent être  réglés par les familles dès réception de la facture. Le non-règlement a pour conséquence l’exclusion du service de cantine sur décision du Chef d’établissement. Une note aux parents précise les circonstances des remises d’ordre ou d’aides possibles.

Aucune nourriture ni boisson ne doivent être introduites ou sorties du réfectoire.

 Le changement de catégorie doit être signalé avant la fin du trimestre précédent, conjointement au/à la CPE et au service de l’Intendance. Toute modification en cours de trimestre sera refusée, sauf pour raison médicale. Un certificat médical sera alors exigé.

L’élève demi-pensionnaire peut s’inscrire pour 3 ou 4 jours. En aucun cas, l’élève demi-pensionnaire ne pourra être autorisé à sortir du collège pendant  l’heure du déjeuner. Une autorisation  d’absence peut être accordée à titre exceptionnel avec demande écrite préalable des parents. Le prix du repas ne pourra pas être déduit.

En début d’année scolaire, une carte d’accès au restaurant scolaire est donnée à chaque demi-pensionnaire et est valable pour toute la scolarité au collège. En cas de perte, de vol ou de détérioration, l’élève devra en acheter une autre, auprès du service de l’Intendance, selon le tarif fixé par le Conseil d’Administration.

Un élève qui se présente sans carte au restaurant scolaire déjeunera à la fin du service. En cas d'oublis répétés, un rappel écrit est fait à la famille.

 Les dispositions du règlement intérieur s'appliquent au service de demi-pension. Il est rappelé qu'il s'agit d'un service rendu aux familles et non d'une obligation. Tout manquement peut faire l'objet d'une sanction allant jusqu'à l'exclusion définitive du service prononcée par le conseil de discipline.

Fonds sociaux : les familles en grande difficulté pourront constituer un dossier de demande d’aide à la demi-pension ou au transport par l’intermédiaire de l’assistante sociale.