Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

Retards/ Absences

  • Assiduité

La présence quotidienne reste obligatoire pour tous les cours quels que soient le lieu et la discipline. Les congés autorisés pour raison religieuse sont mentionnés par Circulaire Officielle de l'Education Nationale.
En cas d'absences nombreuses injustifiées, le chef d'établissement fait un signalement à la Direction de l'Académie de Paris .

• Absence

Les responsables légaux devront signaler, par écrit, les absences prévisibles comme les rendez-vous à caractère obligatoire ou les événements familiaux.
La famille aura la courtoisie d'informer les éducateurs, par téléphone, de toute absence inopinée, le jour même ;
Au retour dans l'établissement, l'élève passe par le bureau des éducateurs, muni de son carnet de correspondance et du justificatif. Il ne pourra retourner en classe ou en atelier qu'avec une autorisation signée de reprise des cours.

• Retard

Afin de justifier de tout retard l'élève se présente au bureau des éducateurs ; le carnet de correspondance est alors visé et le retard est enregistré.
Toute situation abusive prend caractère d'absence avérée et son traitement est personnalisé.
La répétition de retards entraîne des sanctions tels les devoirs supplémentaires, telles les retenues et autres décisions adaptées.

• Cours non assurés

Lors de l'absence imprévue d'un professeur sur un horaire de fin de journée, les élèves seront libérés si l'autorisation parentale a été préalablement signée. Un message est alors inscrit dans le carnet de liaison.