Erasmus - Lycée Rabelais -2014-2020

Le programme Erasmus consiste en un échange d’étudiants entre les différents pays ayant signé l’accord. Cela comprend les 25 pays européens, ainsi que l’Islande, la Suisse, le Liechtenstein la Norvège, la Bulgarie, la Turquie et la Roumanie. Charte Erasmus Lycée Rabelais

La France est un des pays accueillant le plus d’étudiants étrangers après l’Espagne, et devant l’Allemagne et le Royaume-Uni. Cela permet donc à un nombre important d’étudiants français de partir à leur tour. Environ 25 000 étudiants français sont partis dans l’un des 33 pays proposés. Les étudiants partent étudier en moyenne 6,5 mois à l'étranger dans le cadre du programme Erasmus. Les études commerciales, les langues et les sciences sociales restent les matière les plus prisées.

Erasmus

 

L’Ecole de Travail Social du lycée Rabelais se mobilise depuis plus de 25 ans dans des projets de coopération  internationale. Dans ce cadre, des mobilités étudiantes de stage entrantes et sortantes ont été réalisées en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas en Allemagne, en Angleterre, et au Canada.  
La Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur 2014 - 2020 présente les engagements de l’établissement pour favoriser ces mobilités.
De plus, elle permet de formaliser les partenariats réalisés et à venir : mobilités d’enseignement, accords de partenariat interinstitutionnel et mutualisation des pratiques pédagogiques.