Le site web de notre BTS AG PME PMI

Les étudiants du BTS Assistant de Gestion PME PMI a développé un site internet sur lequel vous pourrez découvrir un descriptif de la formation ainsi que des outils utiles.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour y accéder :

Vignette PME PMI


Le BTS assistant de gestion PME PMI

La formation

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel commun européen forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

Drapeau-Europe

Le BTS Assistant de gestion de PME-PMI est commun à 9 autres pays : l'Allemagne, l'Espagne, l'Estonie, la Grèce, l'Italie, la Pologne, le Portugal, la Roumanie et le Royaume-Uni.

 

 

Les matières enseignées sont principalement orientées sur l’organisation, la gestion et le fonctionnement de l’entreprise.
Comme son nom l'indique, les titulaires de ce BTS peuvent prétendre par la suite à un emploi comme assistant de dirigeant ou assistant commercial dans les petites et moyennes entreprises.

Fotolia 41414192 M

 

Notre section de BTS administre un site web : https://btsassistantgestion.wixsite.com/btsassistantgestion

N'hésitez pas à y jeter un oeil.

 

Pour qui ?

Votre personnalité/caractère : Rigueur et sens de l'organisation, méthodique et créatif, curieux et flexible, bon relationnel/communication écrite et orale, autonomie, à l'aise avec les chiffres et la bureautique.

              Pour-être-heureux-au-travail-soyez-nul-1   shutterstock-17-7805c162612-original

 

Ce BTS est ouvert aux titulaires de tous les bacs mais plus particulièrement au Bac STMG, Bac pro du secteur tertiare ou Bac ES.

Débouchés métiers

Voici la liste des métiers possibles après un BTS Assistant de gestion PME-PMI :bts-assistant-de-gestion-pme-pmi

Assistant de Direction, Assistant de Gestion PME/PMI, Assistant de Manager, Assistante commerciale, Secrétaire bureautique, Secrétaire de direction, Assistant administration du personnel, Collaborateur du dirigeant de PME PMI. 

Poursuites d'études

Ce BTS ne conduit généralement pas à la poursuite d'études, car il est reconnu dans le milieu des petites et moyennes entreprises.

Cependant rien ne vous empêche de continuer, si vous avez pris goût aux études et en particulier dans un domaine précis, pour vous spécialiser dans ce domaine : comptabilité, finance, vente... A la fac avec une 3ème année de licence ou licence pro puis Master.

Diplomé