Les Vacances de Monsieur Hulot, vu par les élèves d'upe2a

A la fin du 19ème siècle, les premiers films étaient en noir et blanc et muets. On n'entendait pas les personnages. Les films parlants sont arrivés en 1929. Jusqu'à la fin des années 1960, les films étaient très souvent en noir et blanc.

Les vacances de M. Hulot est un film de Jacques Tati, sorti en France en 1953. Il est en noir et blanc et parlant mais il y a beaucoup de gags visuels, comme dans les films muets.

Le film suivant de Jacques Tati, Mon Oncle, est son premier film en couleurs. Le personnage principal des 2 films est Monsieur Hulot. Dans ce film, il part en vacances à la mer.Monsieur Hulot porte un chapeau. Il a toujours une pipe à la bouche. Il a les cheveux bruns et courts. Il a les yeux noirs . Il a un costume gris.Il ne porte pas de lunettes. Il est drôle. Il marche comme un autonomate.

Je trouve drôle quand Monsieur Hulot ouvre la porte, toutes les feuilles sont dans l'air et tout le monde est énervé !

J'aime le moment quand monsieur Hulot était assis dans un bateau pour le repeindre. Le pot de peinture était posé à côté de lui , il est parti tout seul dans la mer, et il est revenu de l'autre côté. Monsieur Hulot ne s'est rendu compte de rien. Il a continué à tremper son pinceau...

Monsieur Hulot était dans un bateau. Après il s'est cassé en deux au milieu, tout le monde a eu peur. En fait ,les gens croyaient que c'était un requin.

Quand il joue au tennis, Monsieur Hulot jour n'importe comment mais il gagne tous les matches !

 

LE FILM P ASSE SUR ARTE LUNDI 21 DECEMBRE!