Langues et cultures de l'Antiquité (Latin et Grec)

CHOIX DE L’OPTION LATIN

EN CINQUIEME ET DE L'OPTION GREC EN TROISIEME

 

1.  Choix de l'option Latin dès la classe de 5ème :

Les élèves ont la possibilité de choisir l’option Langues et Cultures de l’Antiquité (= latin) en classe de Cinquième.  Cette option s’adresse à des élèves qui s’intéressent à la mythologie, à l’Antiquité, ou qui sont curieux de découvrir une langue ancienne. Nous faisons en classe un apprentissage modeste mais régulier des notions nouvelles et du vocabulaire afin de donner aux élèves des bases qui consolideront leurs connaissances en grammaire française. Aucun devoir n’est donné à la maison pour que cette option ne surcharge pas l’emploi du temps.

 

latin

 

Pourquoi choisir l’option Langues et Cultures de l’Antiquité (latin) en Cinquième ?

Etudier le latin, ce n’est pas apprendre une langue supplémentaire, c’est un atout pour s’approprier sa propre langue, enrichir le vocabulaire, comprendre la formation des mots, leur sens précis et leur orthographe. C’est aussi l’occasion d’approfondir sa culture antique (mythologie et civilisation).

Les élèves pourront poursuivre cette option en Quatrième et en Troisième.

 

 

2.  Choix de l'option Grec en classe de 3ème :

Depuis la rentrée 2016-2017, les élèves de 3ème peuvent également choisir l'option Grec dans le cadre de l'enseignement des Langues et Cultures de l'Antiquité.

 

Mme Beaumont (Professeur de Lettres Classiques)