De nouveaux juges à l'AS Besson, et un crew qualifié pour les 1/4 de finale du championnat de Paris !!

CHAMPIONNAT DE PARIS - CREWS 2016

Juges et danseurs.

 

 

De nouveaux juges à l'AS hip-hop Besson !!

Mercredi  13 janvier dernier se déroulait la première phase du championnat de Paris en équipes (crews), premier test réel pour nos nouveaux juges de l'AS hip-hop Besson !

Formés puis évalués par les professeurs responsables des différentes AS hip-hop de Paris, nos nouveaux juges - appelés Jeunes Officiels à l'UNSS (JO), Chloé, Lucie, Anouk, Esteban et Salvador se sont lancés dans le grand bain !

Variété des styles, musicalité, technique, espace, présence-énergie, combinaisons entre danseurs...rien ne doit leur échapper dans ce jugement effectué en direct !

 

12509002 425574667639962 2612015292427994163 n

De gauche à droite : Adèle, Chloé, Lucie, Anouk, Salvador, Alexis, Esteban.

 

En renfort pour l'AS hip-hop Besson, et espérant rejoindre le championnat de France à Bordeaux parmi les trois meilleurs juges de Paris, Imèn, Juliette, Camélia, Dayna, Josh, et Emile ont également jugé des battles.

La formule est simple : il s'agit pour chaque Jeune Officiel de juger un maximum de battles, et d'avoir le même résultat que le professeur responsable qui juge à la même table.

Rappelons qu'en UNSS - hip-hop scolaire - ce sont les élèves juges qui déterminent le vainqueur, et non les adultes. Les professeurs juges ne sont présents que pour évaluer les juges et décider des 3 meilleurs juges de Paris.

Le championnat de Paris - Crews 2016.

La fête se déroule cette année au Carreau du Temple (4 rue Spuller, 75003 Paris), alors que l'année dernière la compétition avait été annulée en lien avec les attentats du mercredi 7 janvier 2015.

 LeCarreau-logo-P3-nb-noir

 

 

L'ambiance est chaleureuse, les élèves de plus de 10 collèges (environ 350 danseurs et danseuses) ont un large espace pour s'échauffer et répéter leurs passages pour les battles dans ce lieu culturel magnifique !

 

Rappelons que chaque crew (équipe) doit effectuer 4 passages, dans l'ordre qu'il veut : un solo, un duo, un passage de crew (toute l'équipe), et un passage combiné (deux danseurs ou plus).

45 secondes maximum par passage, un juge chronométreur informe les danseurs qu'il leur reste 10 secondes en agitant un drapeau de couleur blanche.

 

 

DSC 0004

 

 

Après un passage effectué par chaque crew (une question, puis une réponse des adversaires), changement de musique par les élèves DJ du collège Pailleron* (Jeunes Officiels également), formés par un DJ professionnel (Oldjay) !!

*Projet Cultures urbaines de Pailleron. Infos ici.

4 passages, 4 musiques différentes, puis on se sert la main avec respect.

7 crews de Besson étaient inscrits cette année !

Parmi nos danseurs et danseuses, des débutants, des débrouillés, des confirmés, et des experts. Les premiers tours de la compétition n'ont concernés que les débutants de chaque collège, puis sont entrés les débrouillés, les confirmés, puis les experts en 1/16 de finale.

 

 

L'AS hip-hop Besson fait très bonne impression !

Avec des chorégraphies bien construites, nos crews débutants et débrouillés font bonne figure parmi les centaines de danseurs présents au Carreau du Temple !

Timides lors de leur premier passage, les élèves de Besson gagnent en confiance et parviennent à se libérer.

 

DSC 0046

La team Besson !!

Le W.A.R. Crew, composé de danseurs expérimentés de Besson - Salvador, Josh, Emile, Victor, manque de se qualifier de peu en 1/4 de finale après deux battles d'un bon niveau.

Le DBZ Crew, double champion de France et médaillé de bronze l'année dernière entre en lys en 16e de finale, avec les autres crews de très bon niveau. Après un premier battle pour se remettre à la compétition, Mohamed D., Théo, Rayan, Habib, Junior et Joël mettent le feu en 8e de finale ! Ils se qualifient haut la main pour les quarts de finale.

Merci à Alek et M. Jan pour les photos et vidéos de cet après-midi festif !

 

IMG 6248

Alek - juge, danseur, et photographe.

 

La qualification pour le championnat de France 2016.

 

Être en quarts de finale de Paris, c'est bien, mais ce n'est qu'une étape pour l'objecitf principal cette année : être présent au championnat de France UNSS 2016, à Bordeaux.

 

unss besson

Le DBZ Crew, au championnat de France 2015.

Pour cela, rendez-vous le 17 février à l'Espace Reuilly pour la fin des phases finales. Seul le champion de Paris - Crews est qualifié d'office. Le deuxième de Paris sera peut-être repêché.

 

 

Bravo et merci pour leur participation à Lucie, Adèle, Shania, Célestine, Anouk, Esteban, Mathis, Ramana, Maxime,  Aïna, Inès, Hélène, Chloé, Omayma, Nabcha, Naba, Mahawa, Dayna, Mody, Oscar, Mohamed S., Alexis, Josh, Victor, Emile, Salvador, Théo, Junior, Joël, Habib, Rayan et Mohamed D. !!

 

Souhaitons bonne chance au collège Besson !!!

 

Toutes les infos sur l'AS hip-hop Besson, ici, et .

NEW LOGO AS hip-hop - 5 ans