LES LYCEENS ACCUEILLENT UN MINISTRE ET UN RECTEUR

LES LYCEENS ACCUEILLENT UN MINISTRE ET UN RECTEUR

 

A l'occasion de la fête de l'Europe, les lycéns accueillent M. Gabriel ATTAL, secrétaire d'Etat, et M. Gilles PECOUT, Recteur de la Région Académique "Ile de France".

Il s'agissait d'un débat sur l'Europe, un des crédos du lycée.

 

IMG 20190326 000806


INITIATION AU TANGO

INITIATION AU TANGO

 

Les élèves sont heureux de participer à une activité autour du tango : une danse qui a rapport avec l'axe hispanique du projet d'établissement.

 

20191016 113945


COLLOQUE CONTRE LE VIH

UNE LUTTE DES LYCEENS CONTRE LE VIH

 

Avec leurs enseignants, les lycéens se battent tous les ans contre le VIH : ils se rassemblent au Palais d'Iéna et réfléchissent à ce qu'ils peuvent faire dans leur lycée et leur vie contre le VIH....

Un lieu mythique pour discuter : les élèves prennent la place du gouvernement.

 

CESE 14 mars 2016 photo 5


LES LYCEENS DECOUVRENT L'EUROPE

UN VOYAGE ANNUEL GRATUIT AU COEUR DE L'EUROPE

strasbourg 

Dans le cadre de leur sensibilisation à l’engagement citoyen, les élèves du CVL du lycée « Erik Satie » (75014) vont participer à un stage de réflexion sur la question institutionnelle européenne à Strasbourg au cours de l’année 2019-2020, visant à mieux connaître les organes de l’Union Européenne actuelle et les métiers qui s’y rapportent (conseillers politiques, économistes, fonctionnaires européens,…).  Cela leur permettra d’acquérir une culture artistique, politique et économique, nécessaire et utile aussi bien en termes d’orientation que d’obtention du baccalauréat dans une zone particulièrement difficile de la ville de Paris.

L’intégralité de ce projet répond aux objectifs des référentiels en cours au niveau de l’apprentissage de la citoyenneté et de la vie en collectivité, mais aussi de français, d’histoire-géographie, et d’histoire des arts.