Les bourses sont des aides financières destinées à favoriser la scolarité des collégiens de la 6ème à la 3ème.
Où peut-on retirer le dossier de la demande de bourses ?
- Le dossier de demande de bourse est à retirer au secrétariat de l'établissement
Date limite et lieu de dépôt du dossier de demande de bourses ?
- La demande de bourse doit être déposée au secrétariat, accompagnée des pièces administratives demandées, justifiant de votre situation familiale et financière.
Par qui est-elle versée ?
- Par l'agent comptable du collège, sur le compte du représentant légal.
Quel est son montant ?
- Le montant du taux de bourses est fixé en fonction de votre situation familiale et financière, au regard d'un plafond de ressources défini annuellement par décision ministérielle.
Ces taux annuels sont au nombre de trois :
- 84 euros soit 3 versements de 28 euros
- 231 euros soit 3 versements de 77 euros
- 360 euros soit 3 versements de 120 euros
La valeur du taux de bourse est réévaluée annuellement
Le paiement de la bourse est subordonné à l'assiduité de l'élève boursier. Un retrait de cette aide financière peut être réalisé sur proposition du chef d'établissement en cas d'absentéisme.
.
Les remises de principe
Si 3 élèves ou plus, d'une même famille, sont demi-pensionnaire au collège ou au lycée, une déduction intervient sur la facture du trimestre
Le fond social
Il est destiné à faire face rapidement à des situations que peuvent connaître les responsables légaux des collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et la vie scolaire : fournitures, demi-pension, transport. Cette aide peut prendre la forme d'une aide fiancière directe ou de prestations en nature ( frais de demi-pension, fournitures diverses...)
Les demandes d'aide sont à effectuer auprès de l'assistante sociale du collège auprès de qui il faut prendre rendez-vous.