Erasmus+ et les stages à l'étranger

27 sept. 16

Le lycée Nicolas Louis VAUQUELIN s'est inscrit dans le programme Erasmus+ avec le projet CAPMOB-EFP*. Le projet CAPMOB-EFP est porté par l'académie de Paris et regroupe 15 établissements de la voie professionnelle. La Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC) pilote ce projet conjointement avec le GIP-FCIP.

Ce projet permet aux lycéens motivés de partir à l'étranger durant plusieurs semaines pour effectuer un stage en entreprise. 

Ces élèves seront accompagnés par les enseignants et les personnels de l'établissement tout au long de leur stage à l'étranger, mais aussi après leur retour, dans le cadre de la valoristion de leur expérience à l'étranger.

La première destination des élèves en stage sera l'Allemagne dans la région de Berlin. Nous développons notre réseau de partenaires à l'étranger pour permettre une diversification des destinations. N'hésitez pas à vous rapprocher du lycée pour proposer un nouveau partenariat.

Logo CAPMOB-EFP                EU flag-Erasmus+ vect POS

 

Le projet CAPMOB-EFP a été lancé officiellement le 16 septembre 2016 en présence de Monsieur Coignard, Directeur de l'académie de Paris : lien

 * CAPMOB-EFP : « Consortium de l’Académie de Paris pour la MOBilité des élèves et des apprentis de l’enseignement et de la formation professionnels »