École maternelle
17-35, rue de la Pointe d'Ivry
75013 PARIS
Tél : 01 45 83 72 02
Fax : 01 83 98 14 40

Ecole Modèle 2018 - QFE - publication de la catégorie courante affichées en liste - inside

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’ÉCOLE

 REGLEMENT INTERIEUR  MATERNELLE POINTE D'IVRY

I- L'instruction est obligatoire pour chaque enfant dès l'âge de trois ans (Loi n°791 du 26 juillet 2019).L'inscription d'un élève à l'école maternelle engage les parents à veiller à l'assiduité de leur enfant.

Un aménagement peut être demandé par les parents de Petite Section à la directrice pour les heures de l'après-midi uniquement.

 II- L’enfant doit venir en bonne santé. Aucun médicament ne peut lui être administré pendant sa journée à l’école. Si un enfant est malade, de manière chronique, et nécessite une prise régulière de médicaments, les parents doivent le signaler au directeur afin que soit mis en place un protocole spécifique (PAI = Projet d’accueil individualisé) avec le médecin scolaire et le médecin traitant.règlement intérieur

 III- Les parents sont tenus d’informer l’école des absences de l’enfant dans les 48 heures, de la durée ainsi que des motifs de l’absence en cas de maladie contagieuse.

Un certificat médical sera exigible lors du retour en classe des élèves ayant contracté une maladie contagieuse.

 IV- Le plus grand respect des horaires est demandé. Les élèves ne peuvent entrer ou sortir de l’école en dehors des heures d’ouverture qui sont affichées à l’entrée à la vue de tous. Si un élève, à titre exceptionnel, doit arriver à 11h30 pour le repas, ses parents doivent en informer l’école avant 9h00. Les horaires de l’école sont :

de 8h30 à 11h30 le lundi mardi mercredi jeudi vendredi    (Ouverture des portes :   8h20 et 11h30)

de 13h30 à 16h30 le lundi et le jeudi.                                 (Ouverture des portes : 13h20 et 16h25)

de 13h30 à 15h le mardi et le vendredi.                              (Ouverture des portes : 13h20 et 15h00)

FERMETURE DES PORTES à 8h30 le matin et à 13h30 l'après-midi. Après 8h30 et/ou 13h30 les parents ne peuvent plus accompagner leur enfant dans la classe, il sera remis à la directrice ou à une ASEM. L'école est une collectivité qui a besoin de règles communes pour bien fonctionner. Chaque parent en mettant son enfant à l'école  s'engage à les respecter.

Le plus grand respect des dates de vacances scolaires est demandé, celles-ci sont connues de toutes et de tous dès la rentrée.

V- Les sorties organisées par l’école font partie du projet pédagogique et la présence de l’élève y est obligatoire quand elles sont gratuites et se déroulent pendant le temps scolaire.

VI- Nous informons les parents qu’il leur est interdit par la loi de photographier ou de filmer les élèves aussi bien à l’intérieur de l’école (lors de fêtes scolaires et lors d’activités auxquelles ils sont conviés) que durant une sortie scolaire.

 VII- L’introduction à l’école de : médicaments, objets dangereux (couteau, coupe-ongles, allumettes, briquets, pièces de monnaie etc.…) jouets, bonbons, chewing-gums est totalement interdite. Les parents sont tenus pour responsables du contenu des poches de leurs enfants et des accidents qui pourraient en résulter. La perte de ces objets interdits ne pourra donner lieu à aucune réclamation. Une attention particulière vous est demandée.

 VIII- Il est souhaitable que les élèves ne portent pas de bijoux. L’école n’est pas responsable des accidents liés au port de ceux-ci. L’école n’est pas responsable de la perte des bijoux.

 IX- Pour des raisons de sécurité les écharpes sont interdites à l’école ainsi que les cordons d’attache des gants (sauf si ce cordon d’attache est solidement cousu au manteau).

 X- Il est demandé aux parents une vigilance accrue du bon état d’hygiène et de propreté de leurs enfants, de vérifier la chevelure pour éviter les poux et de couper régulièrement les ongles pour éviter les griffures infectées.

 XI- En application de la loi Evin, il est interdit de fumer dans l’école.

 XII- Tout signe ostentatoire et toute tenue susceptible d’empêcher l’application de la loi sur la laïcité du 15 Mars 2004 sont interdits au personnel et aux élèves de l’école.

 XIII- La Charte de la Laïcité à l’Ecole est annexée au verso de ce règlement.

Ce réglement a été voté lors du 1er Conseil d'école de l'année.

 

Circulaire de sécurité GATEAUX D'ANNIVERSAIRE

gâteau d'anniversairePour des questions de sécurité alimentaire: pour les anniversaires, apportez des gâteaux du supermarché et pas des gâteaux achetés en boulangerie ou confectionnés à la maison. Merci ! 

For food security reasons: for birthdays, bring some cakes from the supermarket and not cakes bought in the bakery or made at home. Thank you ! 

出于食品安全方面的原因生日期间从超市里拿一些蛋糕而不是在面包店买的蛋糕或者在家里做的蛋糕。

 谢谢 

出於食品安全方面的原因:生日期間,從超市裡拿一些蛋糕,而不是在麵包店買的蛋糕或者在家裡做的蛋糕。

 謝謝 !

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom