Résultats DECESF - 2019

fond-logo-rab 
Résultats DECESF - ETS 86%, un grand bravo aux étudiant(e)s

Devenir Conseiller(e) en Économie Sociale Familiale

La formation de Conseiller(e) en Économie Sociale Familiale s’inscrit dans un parcours en alternance sur 1 an, dans la continuité du BTS ESF. Elle vous permettra d'articuler des connaissances pluridisciplinaires, dont certaines en transversalité avec la formation d'Assistant(e) de Sevice Social également dispensée par l'établissement, à une découverte et à des expériences de stage sur des lieux diversifiés.

Dans le cadre de la réforme des formations en travail social qui sera mise en œuvre en septembre 2020 pour le Diplôme d'État de Conseiller(e) en Économie Sociale Familiale, les étudiants entrant en formation à compter de cette date obtiendront à l'issue de celle-ci un diplôme de niveau II, revêtu du grade Licence (actuellement niveau III - Bac +2 jusqu'à la session 2020)


Pour l'entrée en formation initiale (candidats scolarisés, non-actifs ni demandeurs d'emploi) ou en formation continue (allocataires Pôle Emploi, Congé Individuel de Formation, prise en charge employeur ou OPCA, etc), l'inscription se fait en dehors de la procédure Parcoursup, le dossier d'inscription téléchargeable sur notre site est à déposer ou à envoyer directement à l’École de Travail Social.
L'inscription au concours est exempte de frais. Après une évaluation de leur dossier, les candidats retenus sont convoqués à l'épreuve d'admission.

En nous rejoignant, vous suivrez une formation au sein d’un quartier en mutation, riche de lieux alternatifs, associatifs, en réseau avec notre centre de formation. Une équipe de formateurs permanents vous accompagnera tout au long de votre parcours de professionnalisation. Les cours en petits groupes vous permettront  de vous impliquer dans un apprentissage centré sur les échanges et les interactions avec vos formateurs et les autres étudiants.

Vous aurez l'opportunité de participer à nos échanges dans le cadre d'Erasmus et à l’international lors d'un voyage d'études. Intégrés à votre cursus des séances d’analyse de pratiques, des sorties culturelles à visée pédagogique, des cours co-animés par formateurs et personnes accompagnées, une préparation à la certification soutenue et innovante par des ateliers de gestion du stress (shiatsu, sophrologie) vous seront proposés.

Vous pouvez suivre notre activité et vous informer sur les questions sociales publiées sur notre page Facebook Icone-Facebook big

 

 

    dossiers  

Fichier PDF Présentation de la formation CESF

Fichier PDF Réglement d'admission   

 Fichier PDF Dossier d'inscription sélection CESF 2020  

Sélection à l'entrée en formation de Conseiller(e) en Économie Sociale Familiale

 

 

Calendrier

Dâte limite de dépôt des dossiers: 25 février 2020

Etude des dossiers : du 26 février au 3 mars 2020

Entretien d'admission*:du 16 au 20 mars 2020

Résultats : 6 avril 2020

* Pour les candidats résidant dans les DROM, possibilité d'entretien en visio-conférence via Skype. Nous contacter dès réception de votre convocation.