École élémentaire Riblette A
16, rue Riblette
75020 PARIS
tél : 01 43 71 35 16
fax : 01 43 71 86 61

Ecole Modèle 2018 - QFE - publication de la catégorie courante affichées en liste - inside

Règlement du restaurant scolaire

Restaurant scolaire – Cantine - INSCRIPTION ET REGLEMENT

L’inscription au restaurant scolaire entraîne l’acceptation des règles ci-dessous notifiées

Le restaurant scolaire est ouvert à tous les élèves inscrits à l’école et à la Caisse des Ecoles. Cette inscription est obligatoire en début d’année. Toutefois, si la capacité d’accueil du réfectoire ne permet pas de répondre à toutes les demandes, seront prioritaires et dans cet ordre :

  1. L’inscription des élèves  répondant à une demande de l’assistante sociale scolaire,
  2. Elèves dont les deux parents travaillent,
  3. Enfin, si cela s’avère nécessaire, les élèves inscrits pour les quatre jours de la semaine.

L’inscription est effectuée mensuellement pour un, deux, trois ou quatre jours selon l’organisation de chacun. Aucun changement hebdomadaire ne sera possible. Seules les absences d’au moins trois jours feront l’objet d’un remboursement.

PAIEMENT DES REPAS

La facturation est  effectuée par la caisse des écoles qui vous adressera le montant à payer et/ou le prélèvera directement sur votre compte suivant le choix que vous aurez effectué. Le paiement se fait tous les deux mois (dans la première quinzaine du deuxième mois). La facture est donnée dans les cahiers de correspondance des élèves inscrits. Le paiement est déposé dans ce même cahier ou à la loge de l’école avec le nom de l’élève inscrit au dos du chèque. Merci de respecter les délais de paiement.

TARIF DE CANTINE

En faisant la démarche d’inscription auprès de la Caisse des Ecoles, un tarif est calculé suivant les ressources de chacun. Celui-ci est valable pour toute l’année scolaire.

REMBOURSEMENT.

Les remboursements ne peuvent s’effectuer que pour une absence d’au moins trois jours consécutifs sur présentation d’un certificat médical. Ce remboursement est effectué par la Caisse des Ecoles du 20ème. Un document remis par l’école permettra ce remboursement (certificat médical et RIB).

 

REGIME SPECIFIQUE

Toute modification du repas scolaire doit faire l’objet d’un PAI médical  visé par le médecin scolaire. Une procédure est mise en place notamment lorsque l’élève se déplace avec son panier repas.

Toute autre particularité entraînant le refus systématique d’une partie du menu sera signalée aux parents et si nécessaire au médecin scolaire pour une évaluation des risques sanitaires.

L’élève doit prendre l’ensemble du menu sur son plateau sans exception.

 

HYGIENE ET SECURITE

  • La bonne tenue des élèves est indispensable afin que chacun puisse profiter de ce moment de restauration et de repos et aborde les apprentissages de l’après-midi dans de bonnes conditions.
  • Les élèves mangent par cycle en deux groupes d’environ 70 élèves. Les cours de récréation sont séparées, chaque groupe est surveillé par trois animateurs.
  • Le passage aux toilettes, le lavage des mains est une pratique d’hygiène quotidienne.
  • La surveillance spécifique d’un élève particulièrement turbulent  n’est pas possible à terme. Son inscription peut être remise en cause.
Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom