Au collège, qui fait quoi?

La Direction

La Principale : Mme BUSSON

Chef d'établissement, elle est le Personnel de direction qui est responsable de l'organisation générale du collège, de la sécurité des personnes et des biens, mais aussi ordonnateur du budget et présidente des différentes instances du collège. Elle assure bien entendu le suivi des élèves et la communication avec les parents.

La Principale adjointe : Mme FOUGERES

Personnel de direction également, elle bénéficie de la plupart des prérogatives du chef d'établissement et assure également le suivi des élèves et la communication avec les parents. Elle est chargée plus particulièrement de l'organisation pédagogique du collège.

La Gestionnaire : Mme LÉPINE

Adjointe de direction s'occupant de la gestion matérielle de l'établissement, elle seconde le chef d'établissement dans la gestion financière et s'occupe, entre autre, du service de restauration.

 Le secrétariat de Direction : M. MONTEL et M. DIACAR

M. MONTEL est l’interlocuteur des élèves et des familles pour le suivi administratif (dossiers d'inscription, changements d’adresse, certificats de scolarité…).

M. DIACAR est l’interlocuteur des élèves et des familles pour le suivi financier (factures de demi-pension, suivi des dossiers de bourses…).

Le service Vie Scolaire

Les Conseillères Principales d'Éducation (CPE) : Mme BEAUDOIN et Mme MESSALI

Elles sont en charge de la vie collective au quotidien, hors du temps de classe. Chefs du service de Vie scolaire (elles organisent le travail des surveillants), elles sont pour les élèves des interlocutrices privilégiées, ainsi que pour les parents et les professeurs. Elles gèrent les absences et retards des élèves, ainsi que les éventuels problèmes de discipline ou les difficultés rencontrées par les élèves.

Pour l'année scolaire 2017/2018:

Mme MESSALI s'occupe des élèves de 5ème et de 3ème.
Mme BEAUDOIN s'occupe des élèves de 6ème et de 4ème.

Les surveillants

Au quotidien auprès des élèves, ils les accueillent dans l'établisement, surveillent les permanences et les récréations, travaillent en collaboration avec les CPE et les professeurs. Les surveillants veillent à faire respecter les règles de vie collective tout en restant à l'écoute des élèves.