A table!!!

Fonctionnement de la demi-pension

  • La demi-pension est ouverte quatre jours par semaine, lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les demi-pensionnaires déjeunent obligatoirement au collège chacun de ces quatre jours, aucune modulation de l'inscription n'étant autorisée.
  • Les élèves demi-pensionnaires sont accueillis dans le restaurant scolaire à partir de 12h00 et les repas sont servis jusqu'à 13h30.
  • Un élève externe qui a une activité le midi (club, sortie...) peut exceptionnellement déjeuner au collège après avoir acheté un ticket auprès de l'Intendance, au prix de 7 euros.

Inscription et tarifs

L'inscription des élèves au service de demi-pension est faite pour l'année scolaire, mais les parents qui souhaitent néanmoins que leur enfant change de régime en cours d'année (= devenir demi-pensionnaire au lieu d'être externe ou inversement) peuvent en faire la demande écrite au minimum 15 jours avant la fin de chaque de trimestre auprès du service d'Intendance du collège (contacter M. DIACAR).

La facturation est trimestrielle, basée sur le forfait de quatre repas hebdomadaires, payable à réception par chèque ou en espèces. Le tarif est personnalisé selon la notification de tarif délivrée par la Caisse des Écoles du 20ème arrondissement et le taux éventuel de bourse. Le prix varie ainsi de 0,13 euros à 7 euros par repas.

Qu'est-ce qu'on mange ce midi?

ico couverts

La société SAGERE est le fournisseur des repas des demi-pensionnaires du collège Françoise Dolto pour l'année scolaire 2017/2018. Les repas sont équilibrés, variés et un choix d'entrées, de plats et de desserts est proposé aux élèves. Le pain frais est fourni tous les jours par un boulanger du quartier.