Ecole ouverte: révisions du DNB

Dans le cadre de l'école ouverte, un programme de révisions du DNB a été proposé aux élèves de troisième.

Au programme:

- En français, analyse d'un texte et d'une image, dictée, réecriture, rédaction (sujet d'invention et de réflexion)

- En histoire-géographie, Première et Seconde Guerre Mondiale, vie urbaine

- En mathématiques, probabilités, Thalès, Pythagore, nombres relatifs et fonctions

Félicitations aux nombreux élèves qui ont répondu présents et un grand merci aux personnels encadrants!


Ecole ouverte: atelier pâtisserie

Dans le cadre de l'école ouverte, Réda ADILI et Marion DIHARCE ont souhaité monter un atelier de pâtisserie à destination des élèves. ADOS a accepté de mettre sa cuisine à disposition du collège le mercredi après-midi et nous les en remercions. Les 15 places disponibles ont été remplies en quelques minutes!

Au programme, tarte aux citrons meringuée.

Un beau moment de partage, de rire et de complicité.

Un grand bravo à nos pâtissiers et pâtissières 😋


CLEM EN NEIGE

La neige est arrivée au collège. Les élèves ont pu en profiter pleinement et découvrir la joie des batailles de boules de neige!


Que faire en cas de symptômes COVID ?

Que faire en cas de symptômes COVID ?


"Liberté, liberté chérie" , une production de l'atelier théâtre

république

"Liberté, liberté chérie"

Une production des élèves de CM2/6ème/5ème de l'atelier théâtre, du réseau Goutte d'Or.

100% confinement

Atelier inter-degré du Réseau Goutte d'or. (CM2/6ème/5ème) et continuité pédagogique :

Retrouvez en CLIQUANT ICI , le calaméo qui compile les productions écrites des élèves de l'Atelier Théâtre du Collège G.Clémenceau. 


À la manière d'Homère

Capture d’écran 2020-04-22 à 16.54.05

À la manière d'Homère 

Les élèves de la classe de 6e C ont lu L'Odyssée !

 Au cours de leur lecture, ils ont été sensibles au style d'Homère et à sa manière si particulière de désigner les personnages ou certains moments de la journée comme par exemple : "L'homme aux mille tours" pour Ulysse, "L'assembleur des nuées" pour Zeus, "L'aube aux doigts roses" pour le début du jour.
Après avoir compris comment Homère construisaient ses formules, ils en ont inventé de nouvelles. Les voici :