Le lycée Gustave Ferrié prépare au Bac Systèmes Numériques à Paris*

Journée Portes Ouvertes le 24 février 2017 de 9h à 15h30

Notre établissement accueille les élèves de 3ème et de 2nde intéressé-e-s par la formation du baccalauréat professionnel Systèmes Numériques en 4 visites guidées présentant le lycée et les spécificités de la formation proposée aux horaires suivants : 9H, 10H30, 13H30 et 15H30. Dans un souci d'organisation, merci de bien vouloir respecter ces horaires.

Secondes bac pro : remise des bulletins le jeudi 8 décembre à partir de 18h au lycée, plus d'infos

Parents d'élèves

Connectez-vous régulièrement à la messagerie La-Vie-Scolaire pour avoir toutes les informations en temps et en heure concernant la scolarité de votre enfant et le fonctionnement de l’établissement.

logo-LVS AXESS-OMT-Ident

Le BAC pro fête ses 30 ans

Cette année scolaire marque les 30 ans du bac pro. Cet anniversaire donnera lieu à des manifestations tout au long de l’année scolaire 2015-2016 avec les établissements et les partenaires. Une exposition sera organisée en mai 2016 à Paris, au cours de laquelle les réalisations et les compétences des lycéens professionnels des secteurs industriel et tertiaire seront présentées. kit de communication Journées portes ouvertes et kit concours photo "Vive le bac pro !
Un article de la revue Technologie de janvier-février 2016, disponible en téléchargement gratuit

Sorties culturelles, demandez le programme !
Colline theatre

Cérémonie de remise des diplômes, plus d'infos

lycee

Résultats BAC SEN session juin 2016 : 87,10 %
Plus d'informations sur les résultats scolaires du lycée Gustave Ferrié à Paris (BAC et BEP)

Osez la voie pro !

Un temps boudée par les étudiants, l'industrie remonte dans l'estime des lycéens en séries scientifiques et technologiques. Ils sont désormais 74 % à avoir une « bonne opinion » du secteur, selon le baromètre Opinion Way 2015 publié en mars. La fabrique de l’industrie a décidé de présenter « 12 parcours de réussite pour s’en convaincre ». Loin des clichés et préjugés habituels (...) la filière professionnelle permet d'acquérir des savoirs appliqués, des compétences concrètes, de trouver rapidement un emploi et de s'y épanouir », analyse Louis Gallois, ex-commissaire général à l'investissement, dans la brochure « Osez la voie pro », mise en ligne gratuitement à l'occasion de la Semaine de l'industrie.

elektroniker
Copyright
Swissmen

 


Actualités