" Que faire quand on reçoit un courrier qui informe d'une absence en classe?"

Lorsque vous, parents ou responsables légaux, recevez un courrier informant d'une absence en cours, voilà la procédure à suivre:

- vous renseignez le motif de l'absence sur le formulaire reçu

- vous le signez

- vous le retournez au collège par courrier, OU, vous le remettez en main propre au CPE qui s'occupe du suivi de votre enfant, OU vous le remettez à votre enfant qui transmettra à son CPE. Vous pouvez aussi déposer le courrier rempli et signé dans la boîte à lettres du collège.

Ainsi, l'absence sera enregistrée sur le logiciel de gestion des absences comme JUSTIFIEE.

Rappel des textes de loi de l'Education Nationale: au-delà de 4 demi-journées d'absences par mois (1 heure d'absence le matin ou l'après-midi = 1 demi-journée) sans justification écrite, les absences sont considérées comme non justifiées par le collège, et peut donner lieu à un signalement absentéisme au Rectorat de l'Académie de Paris.