Contacts

31 janv. 17
contact

Pour toute question sur Chaptal, veuillez envoyer un mail à ce.0750663n@ac-paris.fr,

ou téléphoner au 01 45 22 76 95

Fax 01 44 70 13 68.

Dans cette page, vous trouverez l’indication du service auquel vous adresser, ainsi que le nom de la personne responsable.
Mais, pour des raisons de sécurité et de protection des élèves et du personnel, le décret 96-378 du 6 mai 1996 punit sévèrement l’intrusion en établissement scolaire” ; Il est donc indispensable de se présenter d’abord à l’accueil (à droite dans le hall d’entrée).

  • Pour les affaires générales et les questions pédagoqiques :

Le PROVISEUR, M. François TORRES
Ses secrétaires, Mme Angèle SAPOTILLE et Mme Thouraya CHETIOUI s’occupent plus particulièrement du conseil d’administration, de la gestion de la carrière professionnelle, du conseil de discipline…

 

  • Pour les problèmes pédagogiques :

Le PROVISEUR-ADJOINT CPGE, M. Philippe EVENO et le PROVISEUR ADJOINT LYCEE, Mme Isabelle MARTIAL
La PRINCIPALE ADJOINTE, Mme Hélène AFTIS
Partagent les tâches du proviseur ; plus particulièrement, ils établissent et gèrent l’emploi du temps, l’occupation des salles, l’organisation matérielle, les examens blancs, le fonctionnement quotidien et le suivi des examens.


Les secrétaires du pôle élève :  Mme Virginie TEDE (CPGE), Mme AMAMRA Fatma (lycée), Mme Karine DENIS (collège) s’occupent plus particulièrement de la gestion administrative des élèves, certificats de scolarité, demande de bourse les inscriptions aux examens, les inscriptions post-bac.

  • Pour la gestion matérielle et financière :

L’INTENDANT (Gestionnaire-comptable), M. Patrice AIT BRAHAM dirige l’ensemble des services financiers et de maintenance :

. Pôle gestion – Mme BUTY : Commandes pédagogiques, voyages et sorties, accès au service de restauration, interventions techniques, travaux

. Pôle élèves – Mme NISENBAUM : gestion financière élèves, restauration, bourses et aides, internat

  • Pour les absences, les retards, les problèmes du quotidien :

Les CONSEILLERS PRINCIPAUX D’EDUCATION, Mme VICARIO (CPE lycée) et Mme PAGLIARDINI et M. DRIF (CPE CPGE) dirigent le service de la vie scolaire et assurent le suivi des élèves avec leurs collaborateurs : l’équipe des surveillants.

  • Pour les questions relatives à la santé :

LES INFIRMIERES, Mme ANGUE BEYEME Annie et Mme Lou Salomé ROMOND

 

  •  Pour les questions techniques et pédagogiques :

Le CHEF DE TRAVAUX, M. Hervé RIOU gère l’ENT Lilie, les relations avec les entreprises, les problèmes informatiques dans l’établissement, les relations avec l’inspection…

 

  • A l’accueil du lycée :

LES AGENTS D’ACCUEIL titulaires du poste sont M. MIMIFIR et.......