Une maquette pour Collèges, lycées et autres établissements spécifiques

02 juil. 18
Ordinateur 1

Un site d'établissement est un outil de communication externe. Vitrine de l'établissement, il est le reflet le plus actuel des activités qui s'y pratiquent.

Le chef d'établissement désigne des webmestres pour assurer la gestion du site. L'ensemble des enseignants peuvent contribuer à la rédaction d'article afin de l'alimenter.

 

 Depuis octobre 2016 une maquette responsive (qui s'adapte à tous les écrans) est disponible. Pour une demande de transfert, merci d'envoyer un mail à dsi-assistance@ac-paris.fr en précisant le nom de l'établissement concerné.

Information : Pour faire évoluer notre plateforme, tous les sites web d'établissement seront mis à jour avec la dernière maquette pour la rentrée de septembre 2018.

Modalités pour créer et mettre en ligne votre site

Le chef d'établissement demande la mise à disposition de la maquette par la plate forme d'assistance (dsi-assistance@ac-paris.fr).

Accompagnement - Formation

 

  • Un espace contributeurs établissements : Cet espace collaboratif est destiné aux webmestres et rédacteurs pour les aider à gérer leur site.
  • Accompagement sur rendez-vous au Rectorat (Visalto) : Je suis disponible les mercredi après-midi pour vous aider. Merci de priviligier le mail (david.blanchard1@ac-paris.fr) pour solliciter un rendez-vous.
  • Des formations collectives : Pour l'année scolaire 2018-2019, je propose trois formations.
    • Devenir webmestre niveau 1 : Acquérir les compétences nécessaires à l'administration d'un site web d'établissement.
    • Devenir webmestre niveau 2 : Actualiser les compétences nécessaires à l'administration d'un site web d'établissement.
    • Devenir rédacteur d'un site d'établissement ; Inscription uniquement par le biais du PAF jusqu'au 8 septembre 2018.

 Modalités d'inscription aux formations Devenir webmestre niveau 1 et 2

L'inscription à ces formations se fera uniquement par la DAFOR pendant les deux périodes de campagne.

  • Période 1 : du 02 juillet 2018 au 08 septembre 2018 ; Pour les formations de septembre à décembre 2018.
  • Période 2 : du 15 novembre au 15 janvier 2019 ; Pour les formations de Janvier à juin 2019.

Compléter la fiche navette Candidatures personnes ressources en TICE 2018-2019 et la transmettre à votre chef d'établissement. Elle doit ensuite parvenir à Stéphanie MORVAN (stephanie.morvan@ac-paris.fr) de la DAFOR.

David Blanchard

Contenus liés