Visiter1

Situé à la porte d'Asnières, le collège Boris Vian accueille 450 élèves. Vous découvrirez sur ce site les nombreux projets du collège qui ont pour objectif de permettre à chacun de s'épanouir dans un cadre favorable aux apprentissages. Nos exigences, fortes en termes de savoir-être et d'implication scolaire, sont directement liées à nos ambitions en matière de réussite scolaire pour tous nos élèves. Nous proposons des aides pour les élèves qui rencontrent des difficultés et des projets d'excellence pour développer les compétences de chacun dans des domaines variés.

Le Principal

Infos site : Le site que vous visitez actuellement est en cours de mise à jour (nouvelle maquette, réorganisation des rubriques, ...) afin de mieux vous informer sur la vie du collège et vous proposer une navigation plus agréable et plus efficace. 


Projet Classe CHAS

Cette classe a pour objectif de permettre à de jeunes espoirs sportifs de concilier leur pratique sportive et leur réussite scolaire. Réussite scolaire et sportive pour les élèves sportifs de haut niveau ou de très bon niveau

Affelnet est une procédure d'affectation après la 3ème, le CAP et la 2nde générale et technologique. Il est indispensable de formuler des voeux sur Affelnet pour être affecté

La Fcpe à Boris Vian

La FCPE est la première fédération de parents d'élèves. Elle est présente dans la plupart des établissements où elle participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents.

En juin 2016 les élèves de la classe media du collège Boris ont participé au concours contre le racisme et le communautarisme organisé par la fondation Seligmann. Ils ont gagné le concours avec cette vidéo.

Permettre à chaque élève d’acquérir une culture dans le domaine du numérique.