Visiter1

Situé à la porte d'Asnières, le collège Boris Vian accueille 450 élèves. Vous découvrirez sur ce site les nombreux projets du collège qui ont pour objectif de permettre à chacun de s'épanouir dans un cadre favorable aux apprentissages. Nos exigences, fortes en termes de savoir-être et d'implication scolaire, sont directement liées à nos ambitions en matière de réussite scolaire pour tous nos élèves. Nous proposons des aides pour les élèves qui rencontrent des difficultés et des projets d'excellence pour développer les compétences de chacun dans des domaines variés.

Le Principal


Projet Classe CHASE 2020-2021

Depuis la rentrée 2017, le collège Boris Vian accueille une classes (CHASE). Cette classe a pour objectif de permettre à de jeunes espoirs sportifs de concilier leur pratique sportive et leur réussite scolaire.

LE DOSSIER COMPLET devra être retourné au secrétariat de l’établissement ou ENVOYES PAR MAIL A L'ADRESSE :  ce.0752958H@ac-paris.fr avant le :  14 mai 2020 pour les collèges

Solidarité numérique

Solidarité numérique

on 3/31/20 at 2:03 PM

Les ressources qui figurent sur ce site permettent d’apporter une première aide aux personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser certains services en ligne essentiels. Elles ont été proposées par des médiateurs volontaires et par des organisations qui sont engagées en faveur de l’inclusion numérique. Ce recensement n'a pas de visée promotionnelle ou exhaustive mais vise à proposer en urgence des... more

COMMENT ENVOYER UN EMAIL À VOTRE PROFESSEUR ?

Le but de cet article est de vous apprendre à envoyer des mails corrects à vos professeurs, pour n’importe quelle raison (une excuse pour un devoir un retard, une question sur un point de cours.) et ainsi préparer la validation des compétences dans la certification PIX.

Il manque souvent des éléments dans un message qui n'a pas été réfléchi en amont, pour éviter cela il faut :
 

1-Utilisez l’ad... more

La maison Lumni

La maison Lumni

on 3/24/20 at 10:34 PM

LUMNI (https://www.lumni.fr/), France 4, France 2 et France 5 se mobilisent chaque jour du lundi au vendredi pour prolonger les cours à la maison… Et devenir une grande classe !   Ce dispositif ludique mais dispensé par des professionnels répond à la mission «  Nation apprenante ». Ces programmes ont pour ambition d’assurer une continuité pédagogique dans cette période de confinement.   

Pendant la durée de fermeture des écoles, collèges et lycées, Lumni est partenaire de l’opération « Nation apprenante » du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, pour accompagner les élèves, leurs familles et les enseignants.

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, en partenariat avec les acteurs de l’audiovisuel public, lance le mercredi 18 mar... more

Coronavirus : toutes les mesures prises par la Ville

Confinement : que faire à la maison 

Coronavirus : les questions les plus courantes

Comment bien occuper ses enfants en restant chez soi

Du soutien scolaire gratuit en ligne avec les bibliothèques

Tous les services en ligne pour éviter de se déplacer

Les musées municipaux s'invitent chez vous

le lien : http://hubtr.info.paris.fr/mirror72/592/33... more