Actualités

 Informations relatives à l'actualité du collège

 

 drapeau-france-550x309 Drapeau-europeen mediumFRVPA

 

 

 

 

Le collège  Anne-Frank ( ancienne école Trousseau type Jules Ferry), situé à deux pas du faubourg Saint-Antoine, accueille 480 élèves répartis en 18 classes (dont une Ulis et une Upe2A) où enseignent 40 professeurs Un projet de renforcement de langues européennes (Allemand, Espagnol et Anglais) est en cours. L’utilisation de l’outil numérique (ENT) en parallèle de l’enseignement traditionnel nous ont permis d'avoir un taux de 92,6% de réussite au  Brevet, avec 89% de mentions. Tous les élèves ont été affectés après la 3ème. En fin de 3ème , un quart des élèves s’oriente vers la voie professionnelle choisie et trois-quarts en Seconde GT.

Les "devoirs faits"mis en place cette année permettent aux élèves de travailler plusieurs heures par semaine avec l'aide des adultes.

Pour préparer leur orientation , les élèves rencontrent d'anciens élèves de 3ème ainsi que  des proviseurs.

 

Martial Jouanin 

Principal du collège Anne Frank

 

 

          1      2 

 

"Chers parents, chers élèves, chers collègues,
 
le numéro 5 de l'AF Mag, premier de l'année scolaire 2019-2020 est enfin prêt à vous être livré. Il est toujours en vente au CDI, en attente de clôture des listes de réservation des exemplaires, avant impression spécialisée. Une version numérique est disponible à la vente aussi. Le deuxième numéro de l'année (n°6) est presque prêt : vous pouvez d'ors et déjà le réserver, voire même vous abonner aux numéros suivants sans plus attendre !
Vous souhaitant une bonne lecture,
le comité de rédaction de l'AF Mag, pour le collège Anne Frank".
 

 

Rapport de stage eleve

Le nouveau Brevet des Collèges

Liste de lecture

   
 
Sitographie interactive Semaine de la Presse et des Médias dans la Maison 2020
 
La semaine de la presse et des médias dans l'école 2020 devient la semaine de la presse et des médias dans la maison. L'éducation aux médias et à l'information vous est proposée en interactivité via l'infographie jointe. Des sources de médias adaptés aux adolescents et moyens d'informations sont déclinés afin de faire de nos élèves des veilleurs éclairés". 
 
 
"Le Fête du Court Métrage commence demain, pour une semaine : du mercredi 25 mars au mardi 31. Chaque année, La Fête du court métrage élabore une programmation officielle - avec le soutien de L'Agence du court métrage - afin de valoriserle meilleur du court, s'adresser à tous les âges et publics et mettre en avant lesgrands réalisateurs(rices) de demain. Cette programmation est rendue accessiblegratuitementà tout lieu ou personne souhaitant diffuser des programmes de films courts durant la période de l’évènement.
 
Le dispositif évolue dans le contexte du confinement : chacun peut télécharger le lecteur qui permet d'accéder à l'ensemble des courts de la programmation. 
 
 
La programmation, organisée par thématiques, est visible entièrement dès aujourd'hui mardi 24 mars, ici : http://www.lafeteducourt.com/la-programmation.html
 
Un lien vers un formulaire d'inscription, donne accès au téléchargement sécurisé du lecteur en ligne : https://cutt.ly/Jtlghze 
Attention le retour des identifiants d'accès au lecteur peut être long. Vérifier ses spams. 
 
Ce lecteur sera actif, après inscription, du 25 au 31 mars. Tous les films sont visibles durant cette période de façon illimitée et gratuite. Après cette date, le lecteur se désactivera. 
 
Des sélections sont réunies par thématiques, en fonction de l'âge de vos enfants :
- sélection très jeune public 
- 7/10 ans "Rendez-vous contes !"
- 10/13 ans "Histoires de classes"
- 13/17 ans "l'Union fait la force"
- à partir de 13 ans, "Médias et enjeux démocratiques internationaux"
+ le programme "Femmes d'hier et d'aujourd'hui"
 
Si vous avez la moindre question, vous pouvez me contacter sur PCN : Julie CARATTI, ou bien par mail : julie.caratti@ac-paris.fr ou cdi.collegeannefrank@gmail.com