COLLÈGE ANNE FRANK

Actualités
Résumé

Actualités

Chapeau
Contenu

Informations relatives à l'actualité du collège

 

 drapeau-france-550x309 FRVPADrapeau-europeen medium

 

Résultats basket ball

 

Quelques nouvelles de nos élèves de 5ème 3 et 5ème4 en voyage

 

Jeudi 16 mars

 

Aujourd’hui, pour aller faire du ski alpin à la station du Lioran, le réveil était branché une heure plus tôt que d’habitude. Arrivés au Lioran, nous nous sommes séparés en 4 groupes en fonction du niveau de chacun. Après quelques entraînements sur la piste d’échauffement nous avons pris les télésièges pour accéder aux pistes bleues et vertes, situées plus en hauteur. L'heure du déjeuner étant venue, nous avons pris un téléphérique pour aller manger au sommet de la montagne, où une vue imprenable nous attendait.

Après avoir dégusté nos sandwichs au thon, nous avons respectivement rejoint nos groupes afin de continuer à skier.

Environ 2 heures plus tard, tous les groupes se sont rejoints en bas des pistes pour goûter et acheter quelques souvenir.

Nous sommes ensuite rentrés dans le car en direction du centre d'hébergement pour se préparer à la boum du soir!

 

Mercredi 15 mars

 

Les professeurs nous ont proposé de regarder un documentaire :"Demain"
Mme Buchet a commencé par nous faire un exposé sur le danger des pesticides contenus dans les pommes et nous avons appris qu'il y avait 23 pesticides dans les pommes non bio!
Mais pourquoi ne pas retirer la peau alors? car cela enlèverait les nutriments de la pomme.
Ensuite, nous avons regardé la partie du film sur l'éducation, cela se passait en Finlande avec une éducation différente de la France ( et mieux du point de vue des élèves). Cela a été suivi d'un long débat sur le thème du documentaire.
Ce matin, après un réveil difficile pour certains, nous nous sommes séparés dans les mêmes groupes qu'hier. Dans notre groupe, nous avons entamé la journée par du Canirando, avec 1 chien pour 2 élèves. C'était original, fatiguant et très amusant. Ensuite, pique-nique suivi d'une bataille de boules de neiges. L'après-midi, nous devions faire des raquettes, mais comme certains élèves étaient épuisés, nous avons fait de la luge à la place. Nous sommes rentrés trempés mais heureux.
PS : demain, c'est ski alpin 
 
P1120890
20170315 144358

 

Mardi 14 mars

 

 

Aujourd'hui nous avons fait du biathlon (ce matin) , une activité ludique qui consiste à faire du ski de fond (très compliqué pour certains) et à tirer avec une carabine sur une cible très petite. On a retenu un esprit de compétition toujours bon enfant.
A midi, nous avons mangé un pique-nique préparé par nos amis campagnards (!)
L'après-midi, nous avons fait du cani-kart. Il y avait un atelage de 8 chiens et nous avons fait une balade. Ensuite, nous avons attendu très longtemps le car et nous sommes rentrés
 
 
P1120806
P1120803 (1)
 
 

Lundi 13 mars  

Après nous être levés tôt, nous avons pris le car direction Coltines. 

Un long voyage nous a attendu. Après plusieurs heures de car, nous nous sommes arrêtés pour une pause. 

Deux heures après, nous avons fait la pause déjeuner. 

Au bout de 7h de car, nous sommes enfin arrivés à Prat de Bouc. 

Nous avons marché plusieurs heures et joué dans la neige, puis à 17h30, nous sommes arrivé au centre d’accueil Chantarisa, où nous avons préparé notre chambre. 

Un long programme nous attend. On va passer une superbe semaine .

 

P1120723thumbnail P1120716

 thumbnail P1120710thumbnail P1120697

 

 

 

 ÉPREUVE ORALE DE SOUTENANCE DE PROJET 2016-2017

Champions district basket 

  Présentation du collège (par la FCPE)

 

Voici quelques photos prises au cours du voyage à Oradour et visite de la maison de George Sand

 IMG 6921IMG 6920

IMG 6896IMG 6895

IMG 6919IMG 6894IMG 6885

 

 

Le collège  Anne-Frank ( ancienne école Trousseau type Jules Ferry) , situé à deux pas du faubourg Saint-Antoine, accueille 480 élèves répartis en 18 classes (dont une Ulis et une Upe2A) où enseignent 40 professeurs .Une section européenne anglais existe depuis cette année. L’utilisation de l’outil numérique (ENT) en parallèle de l’enseignement traditionnel nous ont permis cette année de dépasser les 90% de réussite au  Brevet . En fin de 3ème , un quart des élèves s’oriente vers la voie professionnelle choisie et trois-quarts en Seconde GT.

 Un accompagnement personnalisé en 6ème permet aux élèves de travailler les disciplines comme les mathématiques , le  français ainsi que les valeurs citoyennes et républicaines . La découverte du patrimoine parisien ainsi qu’un apprentissage des soins à la personne font également partie de cette aide.
L’association sportive et le foyer proposent des activités sur la pause méridienne.
 
Martial Jouanin
Principal du collège Anne Frank