"Work in progress": ateliers collaboratifs avec le styliste Ayoub Moumen et la Maison des Métallos

Les élèves de 2NDPROA, accompagnées de leurs professeures de G.I.T.C., participent à un projet artistique avec le styliste Ayoub Moumen en partenariat avec la Maison des Métallos.

Une collection performée, conçue lors d'ateliers de création collective, sera présentée au public au mois de mars dans le cadre de la programmation de la Maison des Métallos.


Quinzaine de la librairie dans le quartier du Sentier à La Petite Egypte: Pascal Manoukian, de reporter de guerre à reporter de vie

Resized 20210527 082743 360545559370995

"Continuer à expliquer le monde", tels ont été les mots de Pascal Manoukian, grand reporter de guerre et ancien directeur de l'agence CAPA, devenu écrivain, face aux élèves de 2CAPVT accompagnés de leur professeure de Lettres-Histoire. L'échange a permis d'évoquer son oeuvre, en particulier son premier roman intitulé Les échoués, son parcours professionnel et sa vision du rôle de romancier.


Éducation aux médias et à l'information

20210308 145833

Monsieur Grzybowski, journaliste au sein du groupe de presse Le Monde et bénévole de l'association Entre les lignes, est intervenu auprès de l'ensemble des élèves de seconde dans le cadre de deux ateliers avec leur professeure de Lettres-Histoire. Les thèmes abordés (Démêler le vrai du faux sur Internet, Les images et leur détournement) ont permis de mener une réflexion autour de l'information et des enjeux liés à l'esprit critique afin de mieux appréhender les sources et les fausses nformations.