La demi-pension

Conditions d'accès au self

refectoire rogné2

 

 

Inscriptions

Les inscriptions ont lieu le jour de la pré-rentrée et sont valables toute l'année. A la fin de chaque trimestre, les élèves ou étudiants peuvent modifier leur inscription ou se désinscrire en remplissant le document correspondant à l'intendance. Les élèves qui souhaitent s'inscrire en cours d'année doivent se rendre à l'intendance pour remplir une feuille d'inscription et recevoir leur carte si c'est leur première inscription.

Tarifs

Les tarifs sont fonction de votre quotient familial. Il faut pour cela impérativement nous transmettre lors de votre inscription les justificatifs indiqués dans la notice explicative EquiTables (cliquer sur le lien ci-dessous) sinon le tarif le plus élévé vous sera appliqué.

Si vous choisissez un forfait 3, 4 ou 5 jours par semaine il vous sera déduit 0.30 € par repas.


Le tarif d'un repas pour les externes est de : 4,05 €


Des aides supplémentaires sont possibles pour les lycéens et étudiants inscrits 3, 4 ou 5 jours par semaine sur toute une période et ayant déposé un dossier de demande d'aide sociale. (Dossier à retirer à l'Intendance et déposer dûment complété au bureau de l'Intendance au 2ème étage avant le 15 septembre en début d'année et le plus rapidement possible le reste de l'année).

Paiements

- Par chèque (à l'ordre de l'Agent Comptable du lycée Siegfried)
- espèces (il faut apporter la somme exacte car nous ne rendons pas la monnaie)
- en ligne sur le site du Lycée avec votre Carte bancaire en cliquant sur le lien suivant (vos  identifiants et mot de passe apparaissent sur la facture que vous avez reçu) :

- Les paiements s'effectuent à partir de la réception de la facture en une fois pour tout un trimestre ou en plusieurs fois pour les familles qui le souhaitent.

Fonctionnement

Chaque jour pour lequel vous êtes inscrit(e), un repas est décompté.

- Vous ne pouvez déjeuner que les jours pour lesquels vous êtes inscrits(e)

- Vous ne serez pas remboursé(e) si vous ne déjeunez pas un jour pour lequel vous êtes incrits(e).

Une fois votre inscription enregistrée, il ne sera plus possible de la modifier en cours de prériode sauf changement d'emploi du temps decidé par l'administration : en conséquence, aucun remboursement ne sera effectué sur la somme versée par chèque ou en espèces.

Cependant, des exceptions au principe seront étudiées par l'administration ; seules les absences de plus de 15 jours avec certificat médical permettront le remboursement. (attention le certificat médical doit être envoyé le plus rapidement possible au Lycée et dès le 1er jour de l'absence si possible pour éviter le gaspillage alimentaire)

Règlement

En cas de perte, de vol ou de détérioration du badge, le coût de son renouvellement s'élève à 5 euros.
NB : pour des raisons d'hygiène, tous aliments apportés de l'extérieur (les boissons, sandwichs etc) sont interdits au self.

Aides sociales

L'Assistant(e) social(e) est présent(e) dans le lycée les mardis de 9h à 17h : vous pouvez prendre rendez-vous auprès du secrétariat Intendance ou par téléphone le mardi en demandant au standard de vous mettre en ligne avec l'Assistant(e) social(e).

  • Tarif EquiTable pour la cantine : vous devez impérativement et au plus vite remettre l'attestation de restauration scolaire ou la dernière attestation de paiement CAF (avec le quotient familial) ou document calculette région avec les pièces justificatives.
  • FSL (pour la cantine, les voyages scolaires, les sorties, l'option théâtre, etc...)

 

A retirer à l'intendance (2ème étage) ou à télécharger ci-après

 L'Assistante Sociale du CROUS de Paris en charge de BTS peut être contactée au 01 40 51 37 72.   

RDV possible les lundis, jeudis et vendredi de 9h30 à 11h30 au  3ème étage du CROUS au 39 avenue Georges Bernanos Paris 5e (station de RER B Port Royal)  

  • Tarif EquiTable : vous devez impérativement et au plus vite remettre l'attestation de restauration scolaire, la dernière attestation de paiement CAF ou document calculette région avec pièces justificatives.
  • Aide caisse de solidarité (cantine, livres de BTS, transport, voyages scolaires, stages à l'étranger...)
  • Aide régionale équipement (tenue professionnelle pour les 1CI, les 1 MUC et 1 NRC)

 

 A retirer à l'intendance (2ème étage) ou à télécharger ci-dessous

 

  • Lycéen (nes) : demandes de bourse du 28 mars au 4 juillet 2019
  • BTS : Voir le site du CROUS