Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

Classes européennes

 

Country-Blow-Eu-European-Flags-Flag-Europe-1615129

 

Hymne/Ode à la joie, 9ème symphonie - Hymne européen - Beethoven

 

Les sections européennes proposent à des élèves motivés de développer leurs compétences en langues vivantes et leurs connaissances de la culture des pays étrangers. Pour cela, ils bénéficient d'un enseignement spécifique d'une heure par semaine : la DNL et d'une heure de renforcement linguistique. L'objectif est d'atteindre le niveau B2 selon le référentiel européen de langue.

La Discipline non linguistique (DNL)

L'enseignement d'une partie du programme d'une discipline non linguistique est dispensé dans la langue de la section. Pour le lycée Siegfried, il s'agit de l'histoire géographie en allemand, et du management des organisations en anglais et en espagnol.

Des activités culturelles et des échanges

Dans le cadre de son projet, l'établissement organise des activités culturelles et d'échanges visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la civilisation du ou des pays où est parlée la langue de la section.

L'admission en section européenne

Aucune condition particulière n'est requise pour l'admission en section européenne, hormis  une motivation pour l'apprentissage des langues et le TRAVAIL, essentiellement en classe.

La mention "section européenne" au baccalauréat

Les conditions d'obtention