La demi-pension au collège : comment s'inscrire ?

30 mai 17
cantinecollège (375x500)

A compter de la rentrée 2017, le Département de Paris met en place la tarification au quotient familial dans les cités scolaires, en harmonisation avec les tarifs pratiqués dans les autres collèges et les écoles primaires et maternelles de la Ville de Paris.

LA DEMI-PENSION AU COLLEGE

Pour les collégiens, il est proposé aux familles un forfait de 4 ou de 5 jours. Les inscriptions se font auprès de l'intendance (fin mai - début juin pour l'année scolaire suivante).

Le tarif des repas est calculé pour chaque élève en fonction du quotient familial de son foyer et correspond à une grille tarifaire votée par le Conseil de Paris.

Vous trouverez en bas de cet article le formulaire d'inscription à la demi-pension du collège ainsi que le document "Comment obtenir un justificatif de tarif" de restauration scolaire pour l'année 2017/2018.

Informations complémentaires :

Les élèves disposent pendant leur scolarité au collège d'une carte de demi-pensionnaire qui leur permet d'accéder au réfectoire. Un chèque de 7€ est nécessaire pour son remplacement, en cas de perte.

Tous les chèques de restauration sont à émettre à l’ordre de : "L’Agent comptable du lycée CARNOT" (merci de préciser au dos du chèque les nom, prénom et classe de l'élève.) 

Les familles qui rencontrent des difficultés financières peuvent faire la demande :

  • d'une aide du Fonds Social (aide de l'Etat) ou
  • d'une aide de la Caisse de Solidarité,

en s'adressant à l'assistante sociale du collège. 


Pour toute question relative au service de restauration, contactez Mme L'Helgoualch à l'intendance : 01.56.21.36.52.

Contenus liés