Du 21 au 28/03/16 : semaine d'éducation contre le racisme et l'antisémitisme

Durant cette semaine, des élèves de 3e et de 6e ont pu rencontrer des membres de la réserve citoyenne (association "Expressions de France") autour de Marianne et de ses valeurs.( Mme Machouri -CPE- Mme Moékri - professeur documentaliste-).


Visite des plages du débarquement par les élèves de l'école Baudricourt et du collège G. Flaubert


1er anniversaire de la marche du 11/01/15

Des élèves de la chorale et de la classe Musique du collège Gustave Flaubert, invités à Radio France ce samedi 10 janvier 2016, ont assisté à l’enregistrement de la chanson "Un Automne A Paris" (communication de Mme Jouanny, professeure d'éducation musicale)


Autour des attentats : Séquence en EMI/EMC en 6e et 5e

A partir des attentats du 13/11/15: identifier l’information et décrypter le dessin presse (et quelques photos) à travers les « unes » de presse française et étrangère. Analyser le phénomène de la rumeur à partir de photos détournées sur les réseaux. Sensibiliser les élèves en tant que producteur et/ou diffuseur de contenus.


Attentats du 13/11/15 Paris : Comment parler des attentats aux élèves ? Intervention de M. Chabane, professeur d'histoire géographie


Autour des attentats : Productions en Lettres en classe de 5e et 3e

Productions élaborées en cours de Lettres (Mme Thomas)


Aborder la charte de la laïcité à l’École à l'occasion de la journée de la laïcité (09/12/15) Cours de M. Chabane, professeur d'histoire géographie.


10 Mai 2015 : Sortie au Sénat

10 Mai 2015 : Sortie au Sénat

le 06/06/15 à 19:24

A l'occasion de la 10e Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, M. Chabane a organisé une sortie au Sénat. (Communication de M. Chabane, professeur d'histoire-géographie).


"La course contre la faim"

"La course contre la faim"

le 28/03/14 à 16:22

Chaque année, LA COURSE CONTRE LA FAIM sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire (contribution de Mme Machkouri C.P.E)


Concours "Mobilisons-nous contre le harcèlement" 2016-2017

La classe de 5ème 3 a remporté le prix coup de cœur de l'académie de Paris dans le cadre du concours "mobilisons-nous contre le harcèlement" + du 03 au 07/02 : semaine de lutte contre le harcèlement (Mme Machkouri, Mme Joie, C.P.E).