[Fashion Week] Le lycée Turquetil accueille le créateur japonais Yuima Nakazato

06 juil. 17
defile-yuima-nakazato-le-5-juillet-2017-a-paris
Cette semaine, nous avons été honoré d'accueillir dans nos espaces YUIMA NAKASATO.
 
Il a pu ainsi préparer confortablement sa collection avant de la présenter ce 5 juillet à la maison de la culture du Japon dans le cadre de la Fashion Week parisienne .


Né en 1985 à Tokyo, Yuima Nakazato a été le plus jeune japonais diplômé de l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers. Il lance sa marque en 2009 et présente, l'année suivante, son défilé masculin à Tokyo. Le créateur intègre les dernières technologies dans ses produits. Il conçoit des costumes pour les films, le théâtre et les artistes.


 

Sur mesure pour tous ?

Pour réaliser sa collection, le créateur japonais Yuima Nakazato, 31 ans, a inventé une technique spéciale utilisant notamment le dessin et l'impression 3D.

Ses créations, modulaires, sont faites de petits carrés de matière, attachés par des rivets. "On peut dessiner tout type et toute forme de vêtement pour coller parfaitement à la morphologie de chacun", a-t-il expliqué à l'AFP après son show. Une technologie qui selon lui pourrait s'appliquer aux vêtements pour le grand public. 

"Nous voulons créer un monde dans lequel tout le monde pourra avoir des vêtements sur mesure", a indiqué le créateur, qui présentait pour la deuxième fois un défilé à Paris en tant que "membre invité" dans le programme de la haute couture.


yuima

 

defile-yuima-nakazato-le-5-juillet-2017-a-paris