Tous les lundis de 17h à 18h au collège
Le projet :
Phase 1 découverte : 5 séances du 19 novembre au 17 décembre 2018 .
Découverte de Scratch.
Découverte de Python (Inscription sur France IOI, site d'entrainement en programmation) ou Scratch avancé au choix.
b.
Phase 2 spécialisation : 7 séances du 07 janvier au 18 février.
i.
Séance commune : découverte Arduino et mbloc.
ii.
Groupe 1 : Cas pratiques Scratch : Pong, Flappy, autres.
iii.
Groupe 2 :Projets Arduino avec C++ arduino ou Python ou Projet choisi en Scratch Avancé.
c.
Phase 3 Projet Finale : 4 séances du 11 mars au 1 avril. Robocup aura lieu début avril 2019.
i.
Groupe 1 : Projet de fin d’année Scratch.
ii.
Groupe 2 : Préparation du Tournoi "ROBOCUP" ou Projet en Scratch avancé.
d.
Phase 4 Extra Fun : 7 séances du 6 mai au 24 juin.
i.
Groupe 1 : Continuer le projet de fin d’année Scratch.
ii.
Groupe 2 : Projet de fin d’année Arduino / Scratch / Construct 2.
iii.
Optionnel : Préparer concours Castor Informatique Novembre 2019.
- Scratch est l’application de programmation visuelle qui nous a permis de construire des jeux pour ordinateur. Parfaite pour les débutants et aussi pour continuer à améliorer les compétences des plus expérimentés.
- MIT App Invento est une application de programmation visuelle qui permet à tous de construire des applications pour smartphones et tablettes. Les débutants pourront construire une application en moins de 30 minutes.
- Thymio est un robot qui peut être programmé très facilement à l’aide d’une interface visuelle de programmation.
- Tiled est un éditeur 2d qui permet de construire des terrains de jeu de très bonne qualité pour tes jeux vidéo.
- Arduino est le nom d’une entreprise de hardware et software qui permet de construire des objets interactifs pour contrôler des objets du monde réel.