Le mot du proviseur

LE MOT DU PROVISEUR

 

Situé au cœur du XIXe arrondissement de Paris, le lycée Hector Guimard, lycée des métiers du Bâtiment, de l’Artisanat et du Patrimoine bâti, scolarise 600 élèves. Seul lycée professionnel du bâtiment de Paris, notre lycée prépare les élèves, les apprentis et les stagiaires en formation continue (le lycée est adhérent du GRETA GPI2D) à un grand nombre de diplômes des métiers du bâtiment et des arts que nous vous invitons à découvrir en visitant notre site.

Lycée d’accueil, lycée ambitieux et lycée ouvert sur la ville et le monde contemporain, le lycée Hector Guimard a à cœur d’être un outil de promotion et d’excellence pour tous les élèves qui lui sont confiés. Que ce soit dans les métiers du bâtiment ou des arts, les équipes enseignantes ont l’ambition, par une pédagogie innovante, une ouverture vers des établissements de l’enseignement supérieur et des partenariats avec le monde de l’entreprise d’aider tous les jeunes à se former et se spécialiser dans des métiers aujourd’hui porteurs d’avenir.

Entièrement rénové en 2011, notre lycée offre des conditions de travail et de vie stimulantes : plateaux techniques, matériel numérique, internat, installations sportives et foyers des élèves concourent à créer une ambiance propice à la réussite.

Outre par ce site, je vous invite également à découvrir l’établissement par les nombreuses manifestations qui y sont organisées (Journées Portes Ouvertes, Journées européennes du Patrimoine) et les manifestations extérieures auxquelles il participe régulièrement (Salon du Patrimoine, forums des métiers et salons de l’orientation). 

 

Christophe Laborde

Le Proviseur.