vie scolaire

24 sept. 17

Vie scolaire

La vie scolaire : un lieu de vie et d'accueil

Constituée de deux Conseillères Principale d’Education (CPE) et d’assistants d’Education (ASEN), le service Vie Scolaire a pour missions :

– La sécurité et le respect des règles collectives ;

– La gestion, le suivi des absences et les échanges avec les familles qui en découlent ;

– Le suivi des élèves en liaison avec les enseignants.

Il assure aussi en lien avec tous les personnels de l’établissement, des missions de prévention et d’accompagnement. Il participe à la construction du projet personnel de l’élève. La vie scolaire est présente dans différents lieux : lieux de circulation, lieux de détente ou lieux de vie (cour de récréation, réfectoire, la salle de permanence..), lieux d’accueil et d’écoute (bureau de la Vie Scolaire, bureau de la CPE).

La vie scolaire est à votre écoute pour tout ce qui concerne la vie de votre enfant au collège.

Composition Equipe Vie Scolaire du collège Jules Verne :

Mme SAHNOUNE CPE principale : suivi des 6émes et des 3èmes  

Mme POULIN CPE adjointe : suivi des 5émes et 4èmes

5 assistants d’Education

Fonctionnement de la Vie Scolaire

Le bureau de la vie scolaire est ouvert de 7h45 à 17h20 du lundi au vendredi (le mercredi de 7h45 à 12h10).

  • Les parents sont invités à nous contacter au plus tôt par téléphone au 01 44 75 74 10 ou par mail viescolaire.j.verne@gmail.com pour nous informer de la durée et du motif de l’absence de leur enfant.
  • De retour au collège, l’élève doit apporter un billet d’absence, rempli et signé, à la vie scolaire. L’absence sera alors régularisée et classée.
  • Les absences répétitives non justifiées par écrit sont susceptibles de faire l’objet d’une déclaration auprès des services académiques.
  • La présence à la demi-pension est obligatoire pour tous les demi-pensionnaires inscrits. Une autorisation de dispense (dans le carnet de correspondance) signée est obligatoire en cas d’absence à la demi-pension.

 

RÈGLEMENT INTÉRIEUR du collège Jules Verne

Lien vers le document du règlement intérieur