Réunion Parents professeurs pour les élèves de seconde

rencontre-parents-professeurs

Pour les nouveaux élèves qui entrent cette année en seconde au Lycée Suzanne Valadon

La réunion parents professeurs aura lieu le lundi 20 septembre de 17h30 à 19h30 

selon les modalités suivantes :

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  • 17h30-18h00 : présentation générale  dans le hall ;
  • 18h00-19h30 : rencontre avec les professeurs principaux et les équipes pédagogiques (distribution des codes ENT, présentation des attendus…) dans les salles dédiées.

Journée d'intégration

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Semaine de Rentrée,

La prise de connaissance les présenattions et la journée d'intégration

Le 2 Septembre 2021, la journée d'intégration.

Au moment de la rentrée, lors de la journée d’intégration, traditionnellement tous les élèves de seconde du Lycée Valadon, visitent le quartier Montmartre, accompagnés de leurs professeurs. A partir de trajets imaginés par Monsieur Hariry, « Paris à nous deux », S come Suzanne, D comme Saint Denis, nous invitons les élèves à faire connaissance de l’environnement à proximité du Lycée Suzanne Valadon:

La mairie qui fait face à l'église de la place Jules Joffrin, les vignes de Montmarte, le Lapin Agile, la maison rose, le musée Montmartre, l'atelier de Suzanne Valadon, le mur des "Je T'aime", etc...C’est alors l’occasion de se rencontrer, discuter, échanger. Voici quelques images de cette riche promenade.


Résultats du bac professionnel

Les résultats du Bac professionnel

Les résultats du Bac professionnel Gestion Administration et Commerce

seront affichés à partir de midi

Le 6 Juillet 2021

au Lycée Suzanne Valadon

Les Oraux de rattrapage auront lieu les 

7 et 8 Juillet 2021


Projet "Vanités" avec Christophe Beauregard

Durant l’année scolaire 2020/21 le projet  « Vanités » a été mené par les professeures de Lettres et d’Arts Appliqués Mmes D’Esquerre et Dumiot avec  une classe de terminale commerce, le projet du dossier d’Arts Appliqués portant sur l’apport de l’Art dans le commerce, notamment dans les affiches publicitaires.

Le projet « Vanités » a débuté par l’étude  en histoire de l’art, des premières représentations de marchés du XVII siècle aux Pays-Bas, puis de la représentation d’objets devenus symboles notamment dans les natures du XVII siècle. L’artiste Christophe Beauregard, a rencontré la classe , présenté son travail  et répondu aux questions variées des élèves sur le métier de photographe. Après avoir présenté et analysé plusieurs types de représentations d’objets, photographies, peintures ou installations, en revenant sur le contexte politique et social de l'époque, nous avons choisi de nous arrêter sur le thème de la  « Vanité ». Ce thème oublié réapparait aujourd’hui avec la « tête de mort »comme motif récurrent dans de nombreuses œuvres d’Art.

 

Chaque  élève a eu pour sujet d'étude, une conception photographique dont la fonction serait une affiche artistique et (ou) commerciale. Tous ont choisi des objets personnels, du quotidien. Les élèves ont travaillé sur la composition, la lumière, l’éclairage avec Christophe Beauregard, En cours de Lettres avec Mme D'Esquerre, les élèves ont réfléchi, imaginé et écrit une poésie baroque qui vient soutenir et accompagner leur projet.

 

Travail réalisé en cours de français :

Travail sur l’Homme et son rapport au  monde

  • Sujets d'écriture et de réflexion :
  • Selon vous, en quoi les œuvres d’art (littérature, peinture, bande-dessinée, cinéma...) aident-elles à mieux comprendre le passé ?
  • Selon  vous,  les  œuvres  artistiques  (littérature,  cinéma,  photographie,  peinture, musique...) reflètent-elles les aspirations, les rêves d’une société, d’une époque ?
  • Selon vous, les objets sont-ils porteurs d’histoire ?
  • Quelle valeur une société donne-t-elle à ses objets ?

Identité diversité

  • Sujet d'écriture : Selon vous, faut-il seulement s'appuyer sur sa culture familiale pour construire son identité ?
  • Sujet d'écriture : Selon vous, comment peut-on échapper à sa culture et à son héritage familial ?

 

Travail réalisé en cours d'Arts Appliqués

Histoire de l’art

  • Etude en histoire de l’art de la nature morte du XVII siècle à nos jours.

 Expérimentations

  • Travail d’observation puis de stylisation en croquis puis en sculpture sur pain de savon d’une tête de mort.

Recherches

  • Travaux de recherches : références artistiques, objets du quotidien qui symbolisent nos modes de vie.
  • Travail d’argumentation, d’analyse, à l’écrit

Réalisation

  • Composition, choix des tissus, de l’environnement,
  • Mise en scène, éclairage, cadrage, prise de vue accompagnée et réalisée avec le photographe Christophe Beauregard.

Parcoursup, contactez nous!

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Vous pouvez  contacter PARCOURSUP par téléphone, par e-mail en remplissant le formulaire ci-dessous ou via les tchats Parcoursup organisés tout au long de la procédure.

https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=contact

Par téléphone, des conseillers pour répondre à toutes vos questions.

Au 0 800 400 070


Demande de bourses 2021/22

BOURSES

La campagne de bourse pour l'année 2021-2022 est ouverte du 17 mai au 6 juillet 2021.

 Madame, Monsieur, bonjour,

La campagne de bourse pour l'année 2021-2022 est ouverte

du 17 mai au 6 juillet 2021.

Seuls les élèves non boursiers sont concernés.

Merci de bien vouloir compléter le dossier et joindre le RIB du représentant légal et l'avis d'imposition 2021

sur les revenus 2020.

DOSSIER DE BOURSE 2021 2022 

Le dossier complet est à remettre à Monsieur MEBARKI, gestionnaire, la semaine du 7 au 11 juin 2021.

Bien cordialement,

la direction


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Les 3 et 4 Mai 2021 les élèves de seconde au Tribunal Judiciaire de Paris

Les 4 et 3 Mai derniers les élèves de seconde commerce ont assisté à plusieurs audiences au nouveau Tribunal Judiciaire de Paris, situé porte de Clichy. Cette sortie est organisée par Madame Besnaïnou, professeure de français.

Les 4 et 3 Mai derniers les élèves de seconde commerce ont assisté à plusieurs audiences au nouveau Tribunal Judiciaire de Paris, situé porte de Clichy. Cette sortie est organisée par Madame Besnaïnou, professeure de français.

Nous avons été accueillis par une personne qui s’occupe des groupes scolaires. Elle nous a fait remarquer la  transparence de l’architecture et la possibilité pour le public  d’assister aux audiences. Elle nous a guidés et accompagnés devant les différentes salles dans lesquelles sont jugées des affaires et auxquelles nous pouvions assister. Une partie des élèves étaient dans une salle dédiée aux affaires « en comparution immédiate », tandis que les autres élèves étaient dans une salle ou étaient traité des audiences de droit pénal.

 

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