Un petit point d’étape de la section escalade à la moitié de l’année

Les élèves de la section escalade et de l’AS escalade ont pu participer à différents évènements depuis le début de l’année :

- Journée Nationale du sport scolaire : les élèves de 5è ont participé à l’évènement national. Au programme : découverte de nouveaux sports : cricket, danse hip-hop, préparation physique, Art du déplacement, volley-ball assis. Une belle journée sportive et de découverte qui a fortement plu aux élèves.

Et cerise sur le gâteau, nous remportons le défis « développement durable » : nous sommes le collège qui avons produit le moins de déchet lors du repas. Bravo à eux, ils ont mérité leur gourde !

- Sorties à Climb up : les élèves de 5è, 4è, 3è ont pu aller à la salle climb up quelques mercredi après-midi. Ils ont pu découvrir et s’entrainer en escalade de bloc. Discipline riche pour la gestuelle !

Il y en aura d’autres à venir.

- Compétition de bloc : Quelques élèves ont pu participer au championnat départemental de Bloc de la FFME. Les élèves ont pu se mesurer avec les autres clubs du 75 et ont découvert, pour certains, les joies de la compétition : petit stress, dépassement de soi, joie et parfois déceptions.

Ils ont néanmoins tous bien grimper ce que les résultats ont confirmé.

Chez les filles, Natacha finit 1ère, Marion, Clémence et Maïa finissent 2è ex-aequo, Juliette R, 5è.

Chez les garçons, Oscar. B termine au pied du podium avec la médaille en chocolat. Lucien 6è, Loys 8è et Oscar. T 9è.

BRAVO à eux.

- Pour finir l’année en beauté, la certification jeune officiel départemental a eu lieu le 15 décembre. Nous avons 8 nouveaux jeunes officiels, un 100% de réussite. Bravo à eux.