L'intendance

IMG 4832

L’intendance participe au fonctionnement des établissements scolaires et contribue à l’amélioration et à la modernisation du service public de l’éducation.

Le travail de l’intendance est un travail de gestion, à la fois matérielle et financière. Il s’exerce sous l’autorité du chef d’établissement, sous la responsabilité et l’impulsion de l’adjoint gestionnaire.

La gestion matérielle : l’intendance veille à ce que le public accueilli dans l’établissement bénéficie des meilleures conditions de travail possible. Elle veille à la sécurité et à la propreté des locaux, elle organise et fait fonctionner le restaurant scolaire.

La gestion financière : elle consiste à réaliser les recettes et les dépenses nécessaires au fonctionnement de l’établissement, en conformité avec le budget établi par le chef d’établissement et l’adjoint gestionnaire et voté par le Conseil d’Administration.

Elle gère également les crédits alloués aux bourses nationales, les fonds sociaux et la compensation régionale à la demi-pension.

L’intendance au lycée Carrel s’organise en trois pôles :

1. La gestion de la comptabilité budgétaire du lycée, les frais de demi-pension, bourses nationales, compensation régionale à la restauration, fonds sociaux. La tenue de la régie, les voyages et sorties scolaires, les marchés publics et la Sécurité sociale étudiante.

2. La gestion matérielle : le service général, la gestion des ressources humaines des personnels administratifs et techniques. La sécurité du lycée ;

3. Le service général : composé des personnels chargés de l’entretien des locaux, de la maintenance du bâtiment, matériels et des installations techniques et du service de loge, dont le personnel vous accueille tout au long de l’année scolaire.

Le lycée est comptablement rattaché à l’agence comptable du lycée BERGSON, PARIS 19e.

* le dossier d'inscription à la demi-pension est téléchargeable sur le site (cf "Téléchargements").