Journée anglaise - 2e édition

Le collège Daniel-Mayer a mis la langue de Shakespeare à l'honneur à l'occasion de la journée anglaise célébrée le 16 novembre au collège.

L'établissement s'est ainsi paré de drapeaux et banderoles aux couleurs des pays anglophones. Élèves et professeurs ont adopté le dress code britannique, se présentant auprès de leur demeure scolaire vêtus de chemisiers, vestes ou gilets, cravates et chaussures de ville. À la cantine, un menu aux saveurs anglaises a été proposé aux demi-pensionnaires afin d'éveiller leurs papilles !

Pour rendre cette journée vivante, l'équipe de professeurs d'anglais a imaginé plusieurs activités auxquelles élèves et professeurs ont pu participer. Ainsi, les classes de Quatrième et de Troisième ont pu tester leur culture générale lors du grand et très populaire jeu nommé « Qui veut gagner des millions ? », tandis que d'autres classes ont réalisé un circuit culturel au sein même de l'établissement, explorant alors les divers espaces comprenant des affichages en lien avec la cérémonie du jour.

Le CDI, quant à lui, s'est transformé en petit musée et les visiteurs ont été nombreux à le découvrir. Afin de rendre cette visite ludique et interactive, les élèves ont été invités à répondre à des quizzes, le premier portant sur la reconnaissance de drapeaux, le deuxième sur des panneaux thématiques (Big Ben, le Palais de Westminster, les comédies musicales anglaises, les transports à Londres, le Palais de Kensington...) et le dernier sur des ouvrages en langue anglaise disponibles au CDI.

La communauté des adultes a pu, de son côté, répondre au quiz disponible en salle des professeurs.

Un grand merci à tous pour votre contribution magique et festive à cette journée qui a été un véritable succès, dans sa deuxième édition !

photo2

photo5 photo1