Visites au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Jeudi 30 novembre, la classe de 4 Ode a eu l'occasion de visiter le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Après avoir été accueillis sur place, les élèves ont assisté à une rencontre avec Natacha Henry, auteur de Marie et Bronia, et Carole Trébor, qui a signé Révoltées. Les deux romans ont pour point commun d'aborder la question de soeurs aux destins hors du commun.

A l'issue de la conférence, par petits groupes, les élèves ont déambulé dans les allées du salon, prenant connaissance des derniers romans et bandes dessinées édités.

4 Ode

auteurs 4 Ode

Le vendredi 1er décembre, c'était au tour des élèves de 5 Ampère de découvrir le salon. Dans un premier temps, ils ont suivi une visite guidée sur les figures de l'enfance dans la littérature jeunesse, découvrant les planches originales des albums. Puis, ils ont visité le salon en sélectionnant les nouveaux livres qui rejoindront les étagères du CDI.

5 Ampère expo 2

5 Ampère expo 1

5 Ampère livres

bigsalon-livre-jeunesse-montreuil-affiche-2017 5 Ampère livres 2

Vendredi soir et samedi matin, ce sont deux groupes de 12 élèves qui se sont rendu au salon, accompagnés de Fanny Capet, d'Action Collégiens.