Du 4 au 8 décembre, semaine de la gastronomie dans l'art

05 déc. 17
Partant de l’idée que la culture est le ciment de tout savoir, l’équipe éducative du LP Belliard s’est donnée pour mission d’apporter à ses élèves, en plus du savoir technique et général, une connaissance par la pratique et la découverte, du patrimoine cultuel du cœur de métier qui est la gastronomie.
 
Dans cette optique, le LP Belliard poursuit l’opération La semaine de la gastronomie dans l’art.
Cette semaine « banalisée » se veut un temps privilégié  consacré à la culture, pour faire découvrir la gastronomie française, son histoire, ses usages  etc.
Dans le cadre de l’établissement scolaire, ce projet permet de renforcer les liens entre savoir et culture, entre pratique et histoire et aussi d’inscrire les savoirs techniques dans une tradition.
 
Nous sommes attachés dans les projets que nous menons à favoriser la transversalité des disciplines, le décloisonnement entre l’enseignement technique et général.
 
Pour les élèves, il est important de lancer des passerelles entre l’école, le monde professionnel et la culture. Et aussi de donner une assise historique aux savoir-faire  qu’ils vont acquérir chez nous.
 
Voici le programme  en PDF  des activités prévues toute cette semaine.