Une classe de 5ème se rendra à la Philharmonie de Paris pour un atelier pratique de "Brass Band"

Trompettes, trombones, euphoniums et tubas sont regroupés pour initier les participants au jeu des cuivres, en formation de brass band. Cet atelier est l'occasion d'aborder un répertoire très éclectique - classique, musiques de film - et pratiquer collectivement la musique !


Les élèves de 4èmeB se rendront à la Philharmonie de Paris pour un atelier pratiques des "tabla".

Atelier pratique "tabla" à la philarmonie de Paris


Sortie traitant de l'intégration qui donnera lieu à un travail en cours.


Une classe de 6ème ira au 104 assister au spectacle "Le carnaval des animaux".

Le carnaval des animaux


Spectacle "BOUNCE" au théâtre Chaillot permettant de réfléchir sur le statut de l'erreur.

Le spectacle BOUNCE


Les élèves de 6èmeC se rendent au théâtre de la villette



Participation aux "vagues symphonique" dans le cadre d'un concert pédagogique pour transmettre la passion de la musique aux jeunes.


Projection dans le cadre de la séquence n3 "el dia de los muertos" accompagné des enseignants en espagnol. Film d'animation "COCO" en espagnol


Dans le cadre de l'étude des contes des mille et une nuits, découverte de l'institut du monde arabe qui propose une visite du musée et deux activités liées aux contes pour les élèves de 5A.


Dans le cadre d'un partenariat artistique de danse avec des élèves de la classe de 6eme encadrée par l'enseignante Fiona Greco, sur la création intitulée « Dancescape School », et en vue de la réalisation d'une vidéo en fin d'année scolaire et d'une création dédiée chorégraphiée et tournée par K. Goldstein, les élèves de 6èmeB sont allés au centre Georges Pompidou.


4 élèves sont invités à l'assemblée Nationale pour honorer l’œuvre de Maryse Condé.

Prix nobel alternatif décerné à Maryse Condé