Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

Coloration "Secteur de l'immobilier" au lycée Erik-Satie

logo snpi

Le lycée Erik-Satie a choisi la "Coloration secteur de l'immobilier" pour une partie de ses formations...

Pour en savoir plus, ouvrez le fichier joint.

Lisez aussi le texte joint : 

 

immobilier 

La définition d’une coloration :
 
La coloration vient proposer un secteur d’activité dans lequel les situations professionnelles de Gestion ou de Commerce/Accueil/Vente seront exercées. Cela signifie que les activités professionnelles travaillées en établissement comme en PFMP restent exclusivement celles inscrites aux référentiels des baccalauréats où les élèves sont inscrits, qui demeurent la seule référence de l’intégralité des enseignements de spécialité et des objectifs de PFMP. Les colorations s’appuient sur la présence d’activités relevant de la Gestion-Administration ou des métiers commerciaux pour le métier visé dans le secteur professionnel ciblé, et répondent à des perspectives réelles de débouchés professionnels de niveau 4 « Bac » et/ou à des perspectives de poursuite d’études, notamment en BTS, liés au secteur professionnel.   
 
La coloration étant inscrite dans un secteur d’activité, elle donne lieu à l’installation de relations étroites avec des professionnels du secteur. Elle peut être réfléchie en lien avec les lieux de PFMP actuels et/ou des liens à créer. Cette coloration est proposée à tout ou partie d’une classe. 
 
La coloration peut concerner une partie variable de l'enseignement dispensé, selon l'offre du lycée et les choix des élèves :mises en situation dans le secteur d’activité lié à la coloration, mobilisation de la consolidation ou des ateliers rédactionnels, des co-animations et de l’accompagnement personnalisé, mobilisation des enseignements généraux,  choix des lieux d’accueil de PFMP (stage). La coloration en bac pro  s’inscrit dans la durée du cursus de l'élève.     
 

Choix d'une coloration:

 
Le choix d'une coloration n'est pas pris en compte par AFFELNET. Ainsi, sur AFFELNET, l'élève et sa famille sélectionnent le lycée où la coloration visée est présente et cette dernière lui est proposée à l'inscription effective au lycée. Aussi, la demande d'affectation dans un établissement n'oblige pas à suivre les enseignements liés à la coloration. La demande d'une coloration n'est enfin pas un élément de barême sur AFFELNET.