Devoirs faits

23 janv. 18
devoirs

 

Selon les préconisations du Ministre de l’Éducation, le collège Jules Verne a mis en place  dès le mois d’octobre 2017 le dispositif « DEVOIRS FAITS », remplaçant le dispositif « d'aide aux devoirs » mis en place l’année dernière qui accueillait 12,6% d’élèves volontaires du collège.

« DEVOIRS FAITS » est un temps d'étude accompagné pour permettre aux élèves de réaliser leurs devoirs et d'apprendre leurs leçons. Cette étude est gratuite et permet aux enfants d'être encadrés par du personnel éducatif (professeurs, assistants d’éducation, service civique, CPE).

Ce temps d'étude s'adresse à tous les élèves volontaires. Les équipes éducatives peuvent inciter certains élèves à y participer.

Aujourd'hui, « DEVOIRS FAITS » à Jules Verne, c'est :

- 21 groupes par semaine pour 117 élèves,  soit 30% des élèves du collège

- 7 professeurs, 2 assistantes d'éducation, 1 CPE et 2 services civiques qui  participent au bon fonctionnement de ce dispositif.

Ce moment partagé entre le personnel éducatif et les élèves est un instant privilégié et apprécié de tous comme le montre le nombre d'inscrits et a permis pour certains élèves : de se remotiver, de réduire les absences et retards et d’améliorer les résultats scolaires.

Planning « DEVOIRS FAITS » :

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 15h20 à 16h20 et de 16h20 à 17h20.

Si vous souhaitez inscrire, modifier le planning ou désinscrire votre enfant à ce dispositif, merci de bien vouloir prévenir soit sur le carnet de correspondance, soit par mail : viescolaire.j.verne@gmail.com.

Savoir plus....