Classe Médias logo

 

Blog de Pierre Morel (photojournaliste)

 

 

La classe médias, dispositif créé avec le Clémi (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information) permet aux élèves de mieux comprendre la société qui les entoure et contribue à leur formation de citoyen. Elle leur offre une éducation aux médias, à l’image et à l'information.

Au lycée Sophie Germain, elle est proposée à un groupe de littérature et société (enseignement d’exploration de seconde) en collaboration avec les documentalistes.

En 2017-2018, le lycée Sophie Germain a participé au dispositif « Classes Médias Numériques de l'Académie de Paris » organisé par le Clémi en partenariat avec Le Bal. Les élèves concernés ont travaillé avec le  photojournaliste Pierre Morel qui parrainait cinq classes parisiennes.

Vous pouvez voir leurs travaux ici :

En 2018-2019, cette classe médias bénéficiera d’un partenariat avec Bayard-Presse. Un des objectifs sera d’écrire des articles qui paraîtront dans la revue « Phosphore ». Les élèves rencontreront plusieurs fois les journalistes du magazine, visiteront leur lieu de travail et ainsi connaîtront mieux les métiers de la presse.