LE LYCEE ERIK SATIE INSTALLE MAXIME NOURRICHARD EN PARTENARIAT ARTISTIQUE

07 juin 18
Portrait

LE LYCEE ERIK SATIE INSTALLE MAXIME NOURRICHARD EN PARTENARIAT ARTISTIQUE

Maxime Nourrichard : l’Activ’Acteur…

Maxime Nourrichard martèle une citation de Balzac : « Le dessin donne un squelette, la couleur est la vie, mais la vie sans le squelette est une chose plus incomplète que le squelette sans la vie »,  in Le chef d’œuvre inconnu.

Cette extraction métaphorique incarne pleinement la volonté exacerbée de ce jeune acteur envers notre public scolaire, en lycée professionnel : partir de l’être, lui permettre le mouvement, pour lui ordonner une liberté raisonnée vers la plénitude individuelle et collective.

Humaniste, passionné de théâtre, de cinéma et de littérature, notre jeune artiste amiénois, tout droit issu du début des années 90, n’a guère ménagé ses efforts : formé auprès du Studio Théâtre d’Asnières, après un cursus universitaire en « Arts du Spectacle », Maxime s’est très vite fait remarquer, qu’il s’agisse de tournages classiques, d’escrime artistique, de danse baroque, ou de direction d’acteurs. Nous finissons par ne plus compter le nombre de réalisations dans lesquelles il excelle.

Il s’installe dès aujourd’hui dans le cadre d'un partenariat artistique au lycée Erik Satie. Son ambition est de mobiliser tous les élèves de la 3ème jusqu’à notre nouveau BTS « Professions Immobilières », avec :

  • des ateliers scéniques pour les sections ARCU,
  • des ateliers de développement personnel pour toutes les séries pré-bac,
  • des modules liés à la synergologie pour toutes nos classes, de la 3ème au BTS,
  • des programmes d’accompagnement à la culture, au travers d’auteurs classiques présents dans les référentiels des différentes divisions du lycée, mais aussi par le truchement d’auteurs contemporains, tels Falk Richter (metteur en scène de Trust, présenté au Festival d’Avignon en 2010),
  • la création d’un scénario collectif, à définir avec l’équipe pédagogique et après une évaluation-diagnostic de nos nouvelles cohortes de la rentrée 2018.

Maxime Nourrichard dispose d’un bureau au lycée Erik Satie et d’espaces de représentation uniques, au cœur du quartier Montparnasse. Il peut être joint au lycée à l’adresse mail ce.0752846l@Ac-Paris.fr pour toute forme d’ «Activ’Action »…

                                                                  M. Dominique Auvigne, Proviseur.  

BOOK - CV https://maximenourrichard.book.fr/

VIDEO DE PRESENTATION DE L’ACTEUR - https://www.youtube.com/watch?v=ZT3lVv5xxkY