Parcours mathématiques 19e - cycle 1
Résumé

construction du nombre icone Compte rendu de la conférence du Parcours mathématiques 19e - cycle 1 d' Agnès Batton, didacticienne des mathématiques

Chapeau

Compte rendu de la conférence du Parcours mathématiques 19e - cycle 1 d'Agnès Batton, didacticienne des mathématiques

Contenu

Après une introduction mettant en lumière les points clé du domaine d'apprentissage "Construire les premiers outils pour structurer sa pensée" du programme de 2015, la conférencière a posé quatre principes pour construire le nombre à l'école maternelle :

  1. S’approprier en priorité le nombre « quantité »
  2. Se construire des représentations mentales
  3. Pratiquer des « taches-clé » pour favoriser l’appropriation de procédures de référence
  4. Mettre en relation différents contextes d’activités pour faire du lien et générer de la cohérence

A lire pour entrer dans le détail : Fichier PDF Compte-rendu de la conférence d'Agnès Batton par S.Fix, CPC 19D

 

Coordonnées X  
Liens Utiles