Concours de "Forêt Noire" ou ... L'allemand, c'est du gâteau !

Les germanistes organisent un grand concours de pâtisserie : tous les élèves et les adultes du collège amateurs du célèbre "Forêt Noire" peuvent se mettre au fourneau.

Il s'agira de bien doser crème, copeaux de chocolat et cerises sur le gâteau. 

Panneau collège Daniel Mayer Paris

Les panneaux du collège annoncent la tenue et l'organisation du concours: tous les élèves et les adultes de l'établissement peuvent participer. 

Forêt Noire Daniel Mayer Paris

Dans différents lieux du collège, on peut lire des variétés de recettes du fameux Schwarzwälder Kirschtorte: sur les paliers, dans les couloirs ou les escaliers, chacun peut déjà rêver au célèbre dessert. 

Le jour du concours, des élèves et des adultes traversent le hall avec de mystérieuses boîtes en carton. On devIne que ça va être très bon à l'intérieur. Notre professeur d'allemand rassemble les oeuvres gardées secrètes, jusqu'au Jour-J.

Un jury très exigeant est constitué d'élèves et d'adultes. Il s'agira d'évaluer le goût, mais aussi l'originalité, et l'aspect esthétique.

5 gâteaux collège Daniel Mayer Paris 

Pour le jury, il est plus facile de manger... que de départager les gâteaux !

Parmi les participants, on compte des élèves de la 6ème à la 3ème, et deux adultes. Les lauréats gagneront de nombreux Prix. 

Certains "artistes" préfèrent la fraise à la cerise ! 

Fraise

Nous remarquons même qu'une professeure d'anglais se lance dans la gastronomie germanique ! et tente des mots dans la langue de Goethe: "Guten Appetit !" La suite dira si le Forêt Noire a le goût du Pudding ou pas. 

Guten Appetit Daniel Mayer Paris

Cette aventure a mis tout le monde en appétit. De quoi donner envie de reprendre la toque pour une nouvelle expérience gastronomique. 

Plutôt joli

 

cerise

Ende gut alles gut !