LIAISON BAC PRO/BTS - Dispositif "Cordée de la Réussite"

02 mai 18

 1ère page diaporama Cordée de la Réussite

Depuis 3 ans, les élèves du lycée Martin NADAUD ont l'opportunité d'intégrer le dispositif "Cordée de la Réussite" en vue d'une poursuite d'études supérieures en BTS (Brevet de Technicien Supérieur).

En effet, les élèves de la voie professionnelle ont de plus en plus de chances de pouvoir accéder à l’enseignement supérieur en BTS dans l’académie de Paris. Mais, si la poursuite d’études est possible, il faut la préparer pour pouvoir la réussir.

Une « cordée de la réussite » est un partenariat étroit entre, en amont, un établissement d’enseignement supérieur[1], université ou grande école, un lycée avec des classes préparatoires, et, en aval, des lycées généraux, technologiques et professionnels, et des collèges.

Le but de la cordée est de renforcer tout ce qui va contribuer concrètement à des poursuites d’études longues d’élèves qui n’y sont pas prédestinés, et les conduire à des parcours réussis.

Par ailleurs, elle est destinée à promouvoir l’égalité des chances.

Pour savoir davantage sur le processus d'intégration au dispositif "Cordée de la Réussite", vous pouvez cliquer sur le document ci-aprèsCordée de la Réussite

 Nos partenaireslycée maurice ravel&   Lycée Siegfried

Toutes les fiches BTS de l'ONISEP à visionner ci-dessous

BTS+Assistant+de+gestion+PME-PMI - BTS+Assistant+de+manager - 
BTS+Banque%2C+conseiller+de+clientèle+%28particuliers%29 - BTS+Commerce+international - 
BTS+Comptabilité+et+gestion - BTS+Management+des+unités+commerciales - 
BTS+Négociation+et+relation+client - BTS+Notariat - BTS+Professions+immobilières

 


[1] A Nadaud, nous travaillons avec les lycées Maurice Ravel (20ème) et Siegfried (10ème)